Le Direct
Radio

Mai-Ndombe : Maître Emery Okundji désormais inscrit comme avocat au barreau d’Inongo

publié le 15 septembre 2020 à 15:37:16

Le brillant député national, Emery Okundji Ndjovu a été inscrit au barreau dInongo, province de Mai-Ndombe, en qualité d’avocat, en marge de la cérémonie de prestation de serment organisée vendredi dernier, sous le haut patronage du Bâtonnier dudit barreau.

Psx 20200915 152554

A cette occasion, Me Emery Okundji a remercié le bâtonnier Mputu Mokazina Jerubbaal Lambert, pour la réussite de la cérémonie qui a connue la présence des responsables de la justice et autres personnalités.

Partout où il est passé, Okundji a toujours brillé. Dans sa nouvelle profession, il marquera les esprits. Pas pour rien qu’il est vice-président de la commission PAJ de l’Assemblée nationale. La compétence surtout sa verve oratoire plaident en sa faveur

Psx 20200915 152616

L’ancien ministre des PT-NTIC s’est dit fier de porter désormais le statut d’avocat. Autant il a bien défendu loyalement les intérêts de l’État contre les prédateurs, autant il le fera aussi en tant qu’avocat pour les sans-voix et les plus démunis.

Aujourd’hui, les faits donnent raison à Okundji. Les sociétés des Télécoms qui pensaient être des intouchables en versant dans la mafia, sont mises à nu avec leurs opérations de falsification des états financiers. Le noble combat d’Okundji paye deux ans après. Le nouvel avocat pense au peuple qu’il défend toujours ses intérêts.

Psx 20200915 152629

Il sied de signaler que lors de cette prestation de serment, près de 6 avocats ont renouvelé leur serment et plus d’une vingtaine d’avocats stagiaires se sont inscrits aussi au barreau du chef-lieu de la province de Maï-Ndombe.

Ainsi, grâce à cette prestation, les nouveaux avocats peuvent exercer sans défaut de qualité, la profession d’avocat.

Alexis Emba

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Nation

Le Fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo, FOGEC, a organisé mercredi 27 mars 2024, à Kinshasa, une cérémonie consacrée aux femmes maraîchères et vendeuses de divers produits alimentaires. Une trentaine ont pris part dans le cadre du mois dédié à la femme. La directrice générale adjointe du Fonds de promotion de l’industrie, Djena Bassiala Nlandu a participé activement à cet événement.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.