Le Direct
Radio

Mini-sommet de Goma : Thambwe Mwamba salue l’initiative de Félix Tshisekedi

publié le 15 septembre 2020 à 15:52:13

Le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba est profondément préoccupé par la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

De ce fait, le speaker de la chambre des sages a salué, mardi 15 septembre à l’ouverture de la session ordinaire de septembre du Sénat, le sommet de Goma, initié par le président de la République, Félix Tshisekedi.

“Je salue l’initiative du chef de l’État qui convie 5 de ses collègues des pays voisins aux fins des concertations sur la paix et la sécurité dans l’Est de la République démocratique du Congo et dans la région des Grands lacs”, a-t-il déclaré.

Thambwe Mwamba apporte son soutien au sommet de Goma et croit que ladite messe va participer à la recherche des solutions durables.

“Nous espérons que ce sommet se tiendra rapidement et attendons beaucoup de lui pour la sécurité dans l’Est et de ce fait, la RDC ne pourra valablement être admise dans la Communauté Économique de l’Afrique de l’Est”, a ajouté le speaker du Sénat.

Ensuite, le dauphin constitutionnel du chef de l’État a exhorté le gouvernement à déployer plus de forces, tout en veillant à ce que justice se fasse.

“La force sans justice est tyrannie, mais la justice sans force est impuissante”, rappelle-t-il en citant Blaise Pascal.

Dans le même chapitre, Thambwe Mwamba a fustigé la recrudescence du banditisme urbain traduit, précise-t-il, par des “rackets”, enlèvements, viols et tueries à Kinshasa, Goma et dans d’autres villes du pays.

Mputu Patrick-marche

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Politique

Chers jeunes engagés dans la politique congolaise, Bien que la République démocratique du Congo soit encore loin d’atteindre l’idéal que nous espérons, nous devons reconnaître le chemin qui reste à parcourir pour atteindre cet objectif. Aujourd’hui, je souhaite insuffler en nous la conviction que l’avenir que nous léguerons à nos enfants, dépend des actions que nous posons chaque jour, en nous inspirant des leçons du passé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.