Le Direct
Radio

Musique&nbsp: Ferré Gola lance «La rumba trap» sur le trône de «Regarde-moi»

publié le 25 septembre 2020 à 10:11:51

Ferré Gola dit «le Padre» titille la musique d’opéra à travers son tube «Regarde-moi». Avec sa voix limpide dans le classique, l’artiste a osé caresser l’univers artistique des grands comme Luciano Pavarotti, chanteur italien chevronné d’Opéra.

Dans son nouvel opus, l’artiste a fait un virement à 180 degrés de la rumba Odemba à l’opéra. Performance artistique qui a, du reste, réveillé l’attention des chroniqueurs de musique.

Les mélomanes congolais découvrent aussi leur star sur un nouveau style soutenu par un texte emballant. Le rendez-vous a été donné jeudi 24 septembre à l’Hôtel Sultani avec la presse. A cette occasion, l’artiste a dévoilé les contours de la réalisation de son nouveau single «Regarde-moi». Mais aussi au lancement de la plateforme musicale Muska.

«Nous avons pris un grand risque dans la réalisation de ce nouveau single. Dieu merci, les mélomanes congolais l’ont adopté… Si je fais ce style, c’est à la demande de mon public. C’est une expérience que j’ai essayée», a indiqué Ferré Gola aux chevaliers de la plume.

Dans ce single chanté en français, le talentueux chanteur a enflammé la plateforme musicale consacrée au streaming Muska sur les réseaux sociaux avec un thème comme à l’accoutumée axé sur l’amour.

A travers cette chanson d’amour «Regarde-moi», Jésus de Nuance raconte une histoire d’amour sans succès ou l’amant s’est vu abandonner par sa compagne en dépit d’un fort sentiment éprouvé à son égard. Il s’illustre donc à l’éternel incompris.

La plupart des mélomanes et autres internautes ont apprécié cette performance artistique au point de parler d’ores et déjà d’un chef d’œuvre à quelque semaine de sa sortie mondiale sur la plateforme musicale Muska. Et certains plus pointus se sont appesantis sur le texte de « Regarde-moi » et particulièrement sur l’orthophonie de cette chanson, interprétée par l’artiste, au point de s’attarder sur des petits couacs sur le rendu d’une strophe. Chose que l’artiste a balayé d’un revers et avec respect pour ses mélomanes lors de la conférence de presse.

«Je ne suis pas un français de souche. Moi, je suis Congolais. J’interprète avec mon accent congolais. C’est ma façon de prononcer et de faire mon rendu… Même mes enfants à Paris me reprochent de cet accent congolais… Je suis très fier d’interpréter cette chanson. Regarde-moi c’est un opéra…», s’est expliqué Ferré Gola devant une assistance attentionnée. Toutefois, l’artiste s’est dit qu’il reste ouvert aux critiques et sur le plan artistique, il est disponible pour tout projet de collaboration avec d’autres artistes musiciens congolais.

Le Padre de la rumba trap

Au cours de la même conférence de presse, le Padre a parlé aussi de son nouveau style qu’il instaure, «la rumba trap». Il estime faire école avec ce style, une variante de la rumba congolaise.

«Il était temps pour moi de créer un nouveau style  rumba trap, et après une carrière solo de plus de 14 ans. Nous sommes toujours dans la rumba», a indiqué l’artiste. Durant sa carrière solo, l’artiste est resté unique en son genre mais aussi il s’est illustré en interprète hors pair dans ses morceaux. Il sait aussi faire des mixtures avec d’autres styles.

«Rumba odemba et rumba trap c’est la même chose», a soutenu l’ancien de Wenge Musica Maison Mère, sauf qu’il apporte un peu du Ferré dans sa façon d’exécuter la rumba. D’ailleurs, il prévoit de communier avec ses mélomanes autour de certaines de ses œuvres le 10 octobre 2020 au cours d’un concert VIP à l’Hôtel Memling.

Ferré Gola, un artiste né

Ferré Gola est connu du public par son talent remarquable au sein de l’orchestre Wenge Musica BCBG tout terrain 4X4 avant d’évoluer aux cotés de Werrason dans Wenge Musica Maison Mère. Appelé aussi «Chair de poule» par ses fans, ce jeune artiste possède une voix limpide qui repose sur des qualités artistiques exceptionnelles. Avec sa voix charmante et de fois mélancolique, «Jésus de Nuance» captive et envoute les mélomanes jusqu’à les extasier. D’où, tous ces sobriquets qui se collent à son nom dans son parcours de Wenge BCBG à Jet set notamment «Le Padre de la musique congolaise», «Shetani Gola» et bien d’autres. Ferré a marqué le public dans «Force d’intervention rapide» (premier tube de Wenge Musica Maison Mère). Là où il s’est confirmé comme chanteur d’avenir. En soi, le patron de Jet Set est un artiste complet, il maitrise bien la percussion et le piano.

Après quelques années, «le Padre de la musique congolaise» va se lancer dans une aventure avec un groupe d’amis pour créer le groupe musical «Le Marquis de Maison Mère». Dans le même registre, il va connaitre un bref passage au Quartier Latin International de Koffi Olomide. C’est en 2006 qu’il fonde son propre orchestre «Jet Set». Avec cette ossature, «Shetani Gola» va produire son premier album «Sens Interdit», suivi peu après de «Qui est derrière toi» et «Boîte noire» qui vont le propulser en avant-plan sur la scène musicale internationale.

Saint Hervé M’Buy

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Sécurité

La Mission de stabilisation des Nations unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) a remis, vendredi 19 avril 2023, la base de Bunyakiri aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). L’opération constitue le premier transfert aux autorités militaires dans le cadre de son désengagement de la province du Sud-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.