Le Direct
Radio

Nord-Kivu/Covid-19 : COVIGONUM proposé comme alternatif dans la lutte contre la pandémie

publié le 23 septembre 2020 à 16:18:19

COVIGONUM, c’est le nom de la recette médicale du laboratoire “A Dieu la Gloire International”, une structure phytothérapeute œuvrant dans ville de Beni, province du Nord-Kivu, dont le résultat vient d’être jugé satisfaisant après essai du laboratoire d’analyse et de contrôle des médicaments et des denrées alimentaires (LACOMEDA/RDC).

Psx 20200923 154543

Il s’agit d’un sirop pour le traitement des maladies virales.

Mis au point par Dr Kakule Kitoko Germain, instigateur principal du laboratoire «A Dieu la Gloire International», ce produit était introduit au laboratoire d’analyse et de contrôle en juin 2020.

Trois mois après, le résultat de l’analyse vient de révéler que ce produit est un véritable alternatif dans la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus.

Ce produit avait été aussi approuvé par l’Université Catholique de Graben de Butembo.

Peu avant son introduction au laboratoire, ce produit pharmaceutique, résultat de recherche d’un groupe de scientifiques du laboratoire “A Dieu la Gloire” avait été présenté en mai 2020, au gouverneur de la province du Nord-Kivu, pour solliciter son accompagnement.

Selon Dr Kakule Kitoko, comme la phase d’analyse et de contrôle est désormais concluante, le COVIGONUM nécessite encore l’appui du gouvernement congolais dans la phase des essais cliniques.

Déterminé à mettre en déroute la pandémie meurtrière de Covid-19 et d’autres maladies des mains sales à la manière du médecin-chercheur Jérôme Munyangi qui a défendu les bienfaits de la plante artemisia, l’instigateur principal du laboratoire “A Dieu la Gloire” vient de mettre aussi à la portée de la population une solution hydroalcoolique dénommée” COVIGEL DAKTARI”

Cette recette médicale vient d’être également jugée conforme à l’utilisation par le laboratoire de l’Office congolais de contrôle(OCC), à travers un bulletin d’analyse.

«Sans doute, le produit se porte bien et ne connaît aucune difficulté parce que nous continuons à l’administrer aux personnes victimes des maladies virales. Ils sont nombreux ces malades qui viennent de l’utiliser. Notre constat est que cette recette médicale est conforme parce qu’efficace et ne cause aucune conséquence néfaste. Nous continuons également à nous mobiliser pour voir comment aider la population à pouvoir se protéger contre la pandémie de Covid-19. C’est ainsi que nous venons de découvrir un autre produit qui peut aider les gens, parce que notre principal souci est de combattre cette pandémie. Nous venons de découvrir l’hydroalcoolique COVIGEL DAKTARI, un désinfectant qui a une teneur de 99,9% capable de mettre en péril toutes les bactéries pouvant se loger sur la peau humaine», a précisé Dr Kakule Kitoko Germain dans un entretien accordé à Ouraganfm.cd.

Comme il ne peut rien seul, Dr Kakule Kitoko Germain appelle le gouvernement congolais et ses partenaires, notamment l’OMS, à pouvoir s’approprier ce résultat de recherche afin de combattre efficacement le Covid-19 et d’autres maladies virales.

«En tant que laboratoire “A Dieu la Gloire”, nous demandons aux autorités du pays, en particulier au chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, de nous appuyer afin de nous permettre d’avoir un stock suffisant de ce produit pour le mettre à la disposition de la population non seulement de la RDC, mais aussi d’autres pays à travers le monde afin de lutter contre le nouveau coronavirus. A l’OMS, nous demandons aussi son appui en tant qu’institution spécialisée dans le domaine de la santé», a-t-il conclu.

Pour rappel, c’est le Docteur Germain Kitoko, à travers son laboratoire, qui a mis en place plusieurs autres produits médicaux de lutte contre des pathologies.

Il s’agit notamment EXTRA-FOXIN qui est une recette médicale conçue pour un impact direct contre la faiblesse sexuelle et la frigidité. Ce sirop provient de la médecine naturelle améliorée.

Philémon Kachelewa

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Économie

La présence du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait même été annoncée au port maritime de Boma pour la réception de trois premiers navires. C’était donc du sérieux. Hélas, pratiquement 5 ans se sont écoulés. Avis d’experts, les grands transporteurs mondiaux, dont Maersk, CMA-CGM, PIL, feraient subtilement blocage.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.