Le Direct
Radio

Nord-Kivu : le ministre de la Défense attendu à Beni

publié le 24 septembre 2020 à 21:50:55

Le ministre de la Défense, Richard Ngoy Mukena est attendu à Beni au Nord-Kivu. Lors du Conseil extraordinaire du gouvernement provincial du Nord-Kivu tenu jeudi 24 septembre 2020 à Goma, le gouverneur Carly Nzanzu a annoncé l’arrivée du ministre de la Défense dans cette ville martyre pour palper du doigt la réalité des défis sécuritaires dans cette partie du territoire national.

“Je tiens à vous annoncer l’arrivée au Nord-Kivu du ministre de la Défense. Il va directement se rendre à Beni pour palper du doigt la réalité des défis sécuritaire sur le lieu”, a indiqué Carly Nzanzu Kasivita.

Suite à l’insécurité grandissante dans la province du Nord-Kivu en général et dans la ville et territoire de Beni en particulier, le chef d’état-major général a été aussi annoncé au cours de la meme réunion de l’exécutif provincial.

Vendredi dernier, quelques militants du mouvement citoyen Lucha avaient marché jeudi 6 février à Beni pour exiger la fin des tueries des civils par les ADF.

Daniel Michombero

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Sécurité

L’armée congolaise a annoncé, jeudi 25 avril 2024, avoir “capturé” le député provincial honoraire, Jean-Paul Ngahangondi, après une attaque déjouée sur la route Beni-Oicha au Nord-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.