Le Direct
Radio

Nord-Kivu : les jeunes dénoncent les inégalités dans l’exécution du programme PASA à Masisi

publié le 25 septembre 2020 à 14:09:12

Le conseil territorial de Masisi dénonce l’inégalité dont fait l’objet les jeunes de cette juridiction dans l’exécution du projet d’appui au secteur agricole en cours sur place.

Dans une lettre adressée au gouverneur du Nord-Kivu, les jeunes de Masisi expriment leur mécontentement de la manière dont le projet d’appui au secteur agricole est exécuté dans leur territoire.

Et pour preuve, expliquent-ils, plusieurs indices démontrent la différence dans le traitement et la réalisation du programme du gouvernement entre Masisi et les autres territoires de la province qui en sont également bénéficiaires.

En effet à Masisi, les organisations oeuvrant dans le secteur agricole basées sur place, ne sont pas impliqués. En plus, il y a un problème de communication entre la communauté et les exécutants du programme. A cela, il faut ajouter l’arrogance des autorités dans la mise en oeuvre du projet, laissant de côté les agronomes qui devraient localement le superviser.

Au même moment, les jeunes de Masisi ont haussé le ton également contre un recrutement qui serait basé sur les affinités familiales en lieu et place des mérites et compétences ainsi que le non respect du calendrier agricole applicable dans ce territoire.

Pour la jeunesse du territoire de Masisi, le gouvernement provincial devrait plutôt changer le programme PASA en le confiant à une organisation basée sur place pour faire participer les fils et filles du terroir.

Magloire Tsongo

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.