Le Direct
Radio

RDC : Accacia Bandubola met bientôt en place une commission de la concurrence (COMCO)

publié le 12 septembre 2020 à 13:32:45

Le gouvernement a, au cours de la 48ième réunion du Conseil des ministres, adopté vendredi le Projet de décret portant statut, organisation et fonctionnement de la commission de la concurrence (COMCO), proposée par la ministre de l’Économie nationale, Accacia Bandubola.

Cet établissement public va jouer le rôle de régulateur de la concurrence en République démocratique du Congo (RDC).

“Ce projet proposé par Madame la ministre de l’Economie, tient à la nécessité de mettre en place un établissement public chargé de gérer la politique de la concurrence en République démocratique du Congo. En ce sens la «COMCO» sera l’organe de régulation et de contrôle de la concurrence en RDC”, peut-on dans le compte-rendu du Conseil des ministres.

Il convient de préciser que parmi les missions assignées à la «COMCO», il a été indiqué celle de veiller au respect des règles de la libre concurrence par les opérateurs économiques.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Halte aux folles rumeurs. L’immeuble du Fomds de promotion de l’industrie (PFI) ex-SIMKHA situé sur l’avenue Lukusa à Kinshasa n’est pas en vente contrairement à ce qui est faussement propagé depuis un temps sur les réseaux sociaux.


Humanitaire

Le Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Volker Turk s’est entretenu mercredi, avec les déplacés internes du camp de Bulongo au Nord-Kivu pour comprendre leurs attentes et pénétrer surtout leurs réalités.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RD Congo dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.