Le Direct
Radio

RDC : Après Fayulu, Nicolas Simard a échangé avec Katumbi sur la situation politique du pays

publié le 24 septembre 2020 à 19:30:44

L’ambassadeur du Canada en République démocratique du Congo (RDC), Nicolas Simard s’est entretenu jeudi 24 septembre 2020, avec le président du parti politique “Ensemble pour la République”, Moïse Katumbi.

Le diplomate canadien et le membre du Présidium de la coalition Lamuka se sont penchés sur la situation politique de la RDC, marquée notamment par des dissensions au sujet des réformes électorales, qui devront toucher la commission électorale nationale indépendante ( CENI), avant la tenue des élections générales prévues en 2023.

Par ailleurs, Nicolas Simard et Moïse Katumbi ont soulevé la nécessité de lutter efficacement contre l’impunité afin de renforcer stabilité de la République démocratique du Congo.

Psx 20200924 192554

“Échanges très intéressants aujourd’hui avec Moïse Katumbi sur la situation économique, politique et sécuritaire de la République démocratique du Congo (RDC) ainsi que sur la nécessité de lutter en profondeur contre l’impunité et la corruption, afin de renforcer les processus démocratiques et la stabilité du pays”, a expliqué l’ambassadeur du Canada en RDC.

Cet entretien est intervenu quelques jours après celui que le diplomate canadien, Nicolas Simard avait eu avec le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), Martin Fayulu Madidi, avec qu’ils avaient soulevé la question de l’indépendance de la centrale électorale.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.