Le Direct
Radio

RDC : Béatrice Lomeya imprégnée du 5ème programme pays de l’UNFPA

publié le 24 septembre 2020 à 12:15:27

La ministre d’État, ministre du Genre, Famille et Enfant, Béatrice Lomeya, s’est imprégnée du 5ème programme de coopération du Fonds de l’ONU pour la Population destiné à la République démocratique du Congo.Img 20200923 Wa0092

Le programme a été présenté à Béatrice Lomeya par Senen Ouston, représentant pays de l’UNFPA en RDC. Les deux personnalités ont longuement échangé sur le sujet. Des échanges très utiles car 60% du programme de l’UNFPA en RDC sont axés sur la promotion du genre et l’épanouissement de la femme.

“Je suis venue présenter à la ministre d’État, ministre du Genre, Famille et Enfant l’économie de ce 5ème programme pays de l’UNFPA en RDC ; ce programme concerne à 60% le secteur des violences basées sur le genre, l’autonomisation et le capital humain des jeunes filles”, a fait savoir M. Senen Ouston.

Avec le haut- fonctionnaire de l’ONU, Béatrice Lomeya a aussi abordé la question des relations de partenariat RDC-UNFPA mais aussi de l’évolution de la pandémie du covid-19.

Soucieux de la bonne marche de ce partenariat, Senen Ouston a rassuré à Mme Lomeya que sa structure va continuer à accompagner la RDC dans la mise en oeuvre de ses priorités déjà définies.

“Nous sommes en train de travailler avec la ministre d’État pour la mise en oeuvre de ces priorités. C’est le cas avec le Document de stratégie nationale révisée de lutte contre les VSBG dont nous appuyons la mise en oeuvre”.

L’UNFPA est un des partenaires de la RDC depuis plusieurs années. Elle ccompagne le pays dans la promotion du genre et l’épanouissement des femmes.

Manzu Lydie

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Willy Muya, candidat de l’UDPS, a été élu mercredi au second tour, lors d’un scrutin tendu, président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental avec 19 voix contre 5 pour son challenger sur 24 votants.


Santé

Lors d’un atelier organisé par le Fonds de solidarité de santé sur la revue annuelle en rapport avec la gratuité de la maternité, l’Inspection générale des finances a fixé les prestataires sur la gestion des fonds de ce programme ambitieux du gouvernement congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.