Le Direct
Radio

RDC-Corée : le renforcement des relations parlementaires au coeur des échanges entre Thambwe Mwamba et King Miong

publié le 24 septembre 2020 à 18:42:11

Le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba et l’ambassadeur de la République Populaire et Démocratique de Corée en RDC, King Miong Sik ont tablé jeudi, à Kinshasa, sur le renforcement des relations parlementaires.

A l’issue de ce tête-à-tête, le diplomate coréen a signifié que les résultats ont toujours été positifs entre la RDC et son pays. Les deux personnalités ont convenu de poursuivre la discussion pour la réalisation de la coopération entre leurs pays respectifs.

Psx 20200924 183358

“Comme le Congrès de septembre vient de commencer, on n’a voulu discuter du renforcement des relations parlementaires et des propositions de collaboration, on espère que les discussions vont continuer”, a-t-il déclaré.

A cette même occasion, l’ambassadeur King Miong Sik a félicité le président de la chambre des sages pour la bonne gestion de la pandémie de Covid-19 dont la RDC fait montre.

“Nous avons voulu féliciter le président du Sénat parce que le dernier bulletin épidémiologique montre que la RDC contrôle bien la pandémie de Covid-19 par rapport à d’autres pays du monde comme l’Afrique du Sud où on parle de beaucoup des cas de contaminés et de décès”.

Psx 20200924 183347

En outre, Alexis Thambwe Mwamba et Miong ont aussi parlé des éventuelles coopérations et projets entre la RDC et la Corée, deux pays qui ont une longue histoire d’amitié .

Actuellement, la RDC et la Corée travaillent pour amener des résultats concrets dans plusieurs domaines, particulièrement dans celui de l’éducation.

Mputu Patrick-marche

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Santé

Lors d’un atelier organisé par le Fonds de solidarité de santé sur la revue annuelle en rapport avec la gratuité de la maternité, l’Inspection générale des finances a fixé les prestataires sur la gestion des fonds de ce programme ambitieux du gouvernement congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.