Le Direct
Radio

RDC : F.Tshisekedi institue une tripartite mensuelle pour harmoniser les données sur l’exécution du budget

publié le 26 septembre 2020 à 10:53:42

Le gouvernement a, au cours de la 50 ième réunion ordinaire du Conseil des ministres, dirigé par le président de la République, Félix Tshisekedi, soulevé la nécessité d’harmoniser les chiffres relatifs à l’exécution du budget de l’Etat avant leur publication.

Selon l’exécutif national, il y a les interprétations souvent erronées et les spéculations diverses sur les données chiffrées relatives à la surconsommation des crédits budgétaires alloués aux institutions et services de l’Etat.

Ainsi, le chef de l’Etat a décidé de la tenue d’une tripartite mensuelle entre les ministre du Budget, des Finances et le gouverneur de la BCC, afin de consolider les données à mettre à la disposition de la population.

“Le Conseil des ministres, à l’initiative du Président de la république, a décidé de l’institution et de la tenue d’une tripartite mensuelle, ministère du Budget, ministère des Finances et la Banque Centrale du Congo, pour assurer la consolidation des chiffres résultant réellement de l’exécution du budget de l’Etat et qui seront mis à la disposition des médias de manière à donner à la population et à la communauté internationale des informations fiables”, a annoncé le porte-parole du gouvernement, David-Jolino Makelele.

Plusieurs informations sur des dépassements budgétaires au sein des différentes institutions de la République sont rapportées par des médias. L’institution Président de la République a souvent été placée en tête du peloton.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.