Le Direct
Radio

RDC : Félix Tshisekedi crée la Société Nationale d’Investissement

publié le 26 septembre 2020 à 10:46:29

Le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est déterminé à appuyer le secteur privé afin d’accroître les investissements en République démocratique du Congo ( RDC).

Ainsi, le président de la République vient de créer la Société Nationale d’Investissement (SNI). Elle a pour mission d’assurer la mobilisation des moyens financiers pour favoriser les investissements dans plusieurs secteurs, dont l’agriculture, le commerce et l’industrie.

“Dans l’optique d’assurer la mobilisation et l’orientation de l’épargne nationale et de tout autre moyen financier en vue de favoriser les opérations d’investissement d’intérêt économique et social dans les secteurs industriel, agricole, commercial, social et financier ainsi que dans les secteurs de services et de l’hôtellerie, le président de la République a décidé de la création d’une Société Nationale d’Investissement qui agira comme une société de financement et servira d’instrument d’appui au secteur privé”, a annoncé le porte-parole du gouvernement.

Un contrat entre les partenaires publics et privés sera signé sur la constitution et le financement de ladite société.

“Le Conseil des ministres a chargé le Premier ministre de réunir le ministre des Finances et le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo pour entamer, dans le meilleur délai, avec le concours des experts du cabinet du président de la République, des échanges avec les partenaires publics et privés intéressés en vue d’aboutir à la conclusion du contrat de partenariat y relatif, à la constitution de la Société Nationale d’Investissement, à son financement et à sa gouvernance”, a précisé Jolino Makelele.

Il sied de noter qu’un sondage réalisé Africa CEO Forum a classé la RDC neuvième dans le Top 10 des pays africains les plus attractifs sur le plan des investissements en 2020 avec 3,3%, contrairement à l’année passée où elle occupait la 13ème place avec 2,5%.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Voix des sans Voix pour les droits de l’homme (VSV) exige la libération immédiate et sans conditions des militants pro-démocratie arrêtés mercredi à Goma au Nord-Kivu.


Tribune

Si elle est authentique, cette liste attribuée à la Commission spéciale reprenant les noms des députés à réhabiliter à l’occasion de l’examen des requêtes en rectification des erreurs matérielles, organisé le lundi 15 avril, pousse la Cour constitutionnelle à violer l’article 168 de la Constitution et à se discréditer pour toujours

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.