Le Direct
Radio

Sud-Kivu : Un mort lors du braquage d’un véhicule sur le tronçon Bukavu-Walungu

publié le 1 septembre 2020 à 15:08:17

Quelques véhicules qui partaient lundi 31 août 2020 de la ville de Bukavu vers le territoire de Walungu, sont tombés entre les mains des coupeurs de route à Karwa, précisément à l’endroit communément appelé ” Kuba Chinois” non loin de Chiriri.

Des sources sur place indiquent que c’était aux environs de 20h00 le lundi 31 août que des hommes armés non autrement identifiés ont attaqué ces véhicules qui venaient de la ville de Bukavu.

Elles indiquent que ces malfrats ont tiré à bout portant sur le chauffeur d’un camion qui est décédé sur place, avant de se procurer des biens qui étaient à bord du véhicule mais aussi dépouiller tous les passants de ce qu’ils possédaient.

Les habitants en colère ont barricadé la route depuis les premières heures de ce mardi 01 septembre 2020. Une façon pour eux d’exprimer leur mécontentement suite à l’insécurité qui est devenue récurrente dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Les barricades érigées à quelques mètres de l’endroit du drame, ont bloqué la voie. Les véhicules ont difficile à traverser la zone. Tous sont obligés de rebrousser chemin. Conséquence, la circulation sur le tronçon routier Bukavu-walungu est totalement perturbée.

Les conducteurs des véhicules invitent ainsi les autorités compétentes à intervenir afin de restaurer la sécurité sur ce tronçon où il ne se passe plus 3 jours sans que les véhicules ne tombent entre les mains des ravisseurs.
“Depuis très tôt matin, la route est barricadée au niveau de l’endroit communément appelé “Kuba Chinois”. C’est à cause de l’insécurité. Des bandits ont tué l’un de nous et blessé un autre chauffeur. Il ne se passe plus 3 jours sans que ces genres de braquages ne soient signalés sur ce tronçon routier”, a déploré un chauffeur rencontré sur place.

Irenge bagenda Ibag

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Nation

Trois anciens cadres du PPRD, Henry Magie, Yannick Tshisola et Adam Chalwe ont rejoint la rébellion dirigée par Corneille Nangaa. Les images les montrant vêtus de tenues militaires ont alimenté les spéculations sur les liens étroits entre le parti de Nangaa, AFC, les rebelles du M23 et l’ex-parti présidentiel – PPRD.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.