Le Direct
Radio

UDPS : Kabund rappelle que les crimes commis contre les combattants ne doivent pas restés impunis

publié le 21 septembre 2020 à 13:13:37

Le Président ad intérim de l’UDPS, Jean-Marc Kabund a rappelé, dimanche 20 septembre que les martyres atroces subient par leurs combattants dans la nuit du 19 au 20 septembre 2016 ne doivent pas toujours restés impunis .

Kabund l’a fait savoir à l’occasion de la journée des Martyrs de l’UDPS , instaurée par la hiérarchie du parti pour commémorer les combattants succombés durant la période de lutte dans l’opposition.

“Le seul péché, qu’ils auraient commis, c’est de croire à l’idéal combat de nos pères fondateurs, c’est ainsi certains ont été tués de sang froid et d’autres traqués comme des gibiers dans la nuit sinistre du lundi 19 au 20 Septembre 2016, où nos combattants ont été sauvagement assassinés”, a-t-il rappelé, devoir de mémoire oblige .

Ainsi, le coup de gueule de l’homme fort de l’UDPS vient-elle d’ouvrir une boîte de Pandore que l’accord entre les deux plateformes au pouvoir (FCC-CACH), semblait refermé pour plusieurs années.

“Ce n’est pas parce que nous avons une portion du pouvoir, que nous devons croire que notre combat a pris fin, car ceux qui ont commis ces crimes sont en face de nous dans la coalition. Ces crimes ne doivent pas restés toujours impunis”, a martelé le Jean-Marc Kabund.

À en croire le numéro 1 du parti présidentiel, les crimes ignobles, indescriptibles et imprescriptibles témoignent le manque de l’humanité de la part du régime Kabila.

Cependant, l’élu du Mont-Amba a rappelé que la lutte de l’UDPS a connue une persécution qui a laissé des traces inoubliables .

Il convient de préciser que l’Union pour Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a choisi la date du 20 septembre de chaque année pour commémorer ses combattants décédés pendant la longue période de combat dans l’opposition.

Mputu Patrick-Marche

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.