Le Direct
Radio

UNPC : le 9ème Congrès décalé de quelques jours

publié le 15 septembre 2020 à 15:17:51

Initialement prévu du 21 au 23 septembre 2020, dans la ville côtière de Moanda, au Kongo -Central, le 9ème Congrès de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC/ASBL ) a été renvoyé à une date ultérieure.

L’annonce a été faite mardi 15 septembre, par le président de l’UNPC, Joseph-Boucard Kasonga Tshilunde, au cours d’un point de presse qu’il a tenu au siège de l’association à Kinshasa, devant un parterre des professionnels médias.

Le président Kasonga Tshilunde a précisé que le report de ces assises est consécutif au problème d’ordre organisationnel à tel enseigne que certains délégués de provinces éprouvent des difficultés pour se déplacer au Kongo Central, à l’instar des délégués du Kasaï, Grand Bandundu et Ituri.

Il a fait observer que la tenue de ce congrès à Moanda n’insinue en rien l’idée de manœuvre ou de cache.

“L’UNPC est une association à caractère national. Il n’y a rien de cache en organisant le congrès à Moanda. D’ailleurs, dans la logique des choses, l’UNPC a eu à organiser de congrès dans d’autres villes du pays comme Kisangani, Lubumbashi”, a rappelé Kasonga Tshilunde.

Il a rassuré que le Kongo Central regorge beaucoup de journalistes et dispose de plusieurs médias. Par ailleurs, il a cordialement invité les journalistes à l’apaisement et surtout à travailler dans l’intérêt de la paix pour notre beau pays.

Le président de l’UNPC a demandé d’éviter tout ce qui suscite le conflit, la guerre car, c’est dans ce genre de comportement que” nous arrivons nous-mêmes à envenimer la situation”.

Il convient de rappeler que le 9ème Congrès est placé sous le haut patronage de Denise Nyakeru Tshisekedi, la première dame de la République et présidente de la Fondation qui porte son nom.

Alexis Emba

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Sécurité

Poursuivi pour trois chefs d’accusation : violation des consignes, tentative de meurtre et dissipation de munitions de guerre, Tumaini Mazilani Jean de Dieu, militaire de la 11e brigade des FARDC dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu, a été condamné mercredi à la peine capitale par le tribunal militaire de garnison de Goma.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.