Le Direct
Radio

VL1-saison 2020-2021: Renaissance et Maniema Union ouvrent le bal le 2 octobre au stade des Martyrs

publié le 18 septembre 2020 à 20:44:53

L’affiche FC Renaissance du Congo- AS Maniema Union de Kindu a été choisie par la commission de gestion de la Ligue nationale de football pour donner le go de la 26ème édition du championnat de la Vodacom Ligue 1 (VL1), le vendredi 2 octobre 2020, à partir de 15 h 30′, au stade des Martyrs, à Kinshasa.

Les deux formations se sont déjà confrontées à quatre reprises toutes compétitions confondues.

De ces confrontations, on retient deux matches nuls (0-0, 1-1) et deux victoires à l’actif des Unionistes, dont la dernière en date est celle acquise au stade des Martyrs, en finale de la coupe du Congo, édition 2018-2019, au cours de la fatidique séance dels tirs au but.

Outre ce choc inaugural, il convient de souligner quelques rencontres qui s’annoncent déjà alléchantes au cours de la phase aller vis-à-vis des enjeux.

L’AS V.Club de Kinshasa reçoit le TP Mazembe de Lubumbashi le 18 octobre 2020 au stade des Martyrs, à partir de 15h30′.

Le classico congolais aura une autre saveur cette saison, si bien que les Dauphins Noirs de la capitale ont une nouvelle équipe dirigeante qui a revu les ambitions à la hausse.

Le 22 octobre de l’année en cours est une journée réservée quasiment aux derbies.

A Kinshasa, au stade des Martyrs, l’AS. V.Club accordera son hospitalité à DCMP.

Pendant ce temps, à Lubumbashi au stade TP Mazembe, les Corbeaux accueilleront les Cheminots.

V.Club et DCMP sont qualifiés pour jouer les interclubs de la CAF cette saison. Les deux formations envisagent le podium dans les deux compétitions auxquelles chacune d’entre elles est engagée. Voilà une motivation qui pourrait rendre agréable cette opposition.

A Lubumbashi, le contexte est tout petit peu différent. Le FC Saint Éloi Lupopo n’est pas engagé à la campagne africaine cette saison.

Cependant, une bonne prestation livrée face à son éternel rival, le TP Mazembe constituera un tremplin dans sa quête du chemin de l’Afrique. Une tâche non impossible, mais pas facile lorsqu’on l’on se mesure au tenant du titre, le TP Mazembe.

A part cette catégorie des rencontres, une attention particulière sera accordée aux affiches devant opposer les quatre clubs engagés en coupes interclubs de la CAF.

Le 25 octobre 2020, le calendrier prévoit le match DCMP vs Mazembe au stade des Martyrs.

Après leur réception par les immaculés Kinois le 17 octobre 2020, au stade des Martyrs, les Unionistes effectueront le déplacement au stade TP Mazembe le 28 octobre 2020 pour défier les Corbeaux.

Le 3 décembre 2020, Maniema Union recevra l’As V.Club, au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu, pour la première fois après le départ de la tête de la formation kinoise du Général Gabriel Amisi Kumba dit “Tango Four”, le tuteur du club Kindusien. L’AS. Maniema Union va-t-elle s’affranchir ou restera dans la logique de la famille Vert et Noir ? L’intérêt de cette affiche est dans cette question.

Un autre match qui intéressera le public sportif est celui qui mettra aux prises le FC Renaissance du Congo au DCMP. Ce duel fratricide est programmé le 17 octobre 2020 au stade des Martyrs.

Ce match interviendra au moment où les Oranges Kinois ont presque refait leur effectif à 80%.

Dépouillé de ses joueurs majeurs, le FC Renaissance va monter sa capacité de reconstitution face au DCMP qui a gardé son ossature.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Politique

De Bruxelles où il se trouve en soins, Salomon Kalonda a adressé, un message de remerciement à tous ceux qui l’ont soutenu pendant la dure épreuve de sa détention. L’opposant espère voir rapidement les autres détenus politiques et d’opinion, obtenir aussi la libération, cas de Mike Mukebayi, un cadre de son parti, Ensemble pour la République.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.