Le Direct
Radio

RDC: “J’ai démissionné mais je reste toujours Imanien”(Vidiye Tshimanga)

undefined @Vidiye Tshimanga.

publié le 27 octobre 2020 à 10:41:26

Vidiye Tshimanga a démissionné de son poste de président de coordination du Daring Club Motema Pembe (DCMP) et non en sa qualité d’Imanien.

Au cours d’un point de presse tenu lundi 26 octobre 2020 à Kinshasa, le désormais président honoraire du team vert et blanc a ouvertement exprimé son engagement à toujours aider son équipe de coeur à atteindre les objectifs malgré sa démission.

“J’ai démissionné, mais je reste toujours Imanien. Et je vais atteindre mes objectifs que je me suis fixés. J’ai enlevé le titre de président, ça ne m’intéresse pas. Mais Imanien, je le suis et je le serai toujours. A Imana, les objectifs que je me suis donnés, je continue à me battre pour ça. Si d’autres peuvent venir renforcer, faire plus que moi tant mieux”, a-t-il éclairci.

Séance tenante, Vidiye Tshimanga a expliqué que les coups bas de certains membres du DCMP contre sa personne constituent l’une des raisons qui justifie sa démission pour sauver l’équipe.

“Aujourd’hui, j’estime qu’il y a une lutte interne au club qui peut pénaliser l’équipe. Et cette lutte interne vise ma personne. Mon intérêt à moi, c’est le club. Ce n’est pas ma personne, c’est d’abord le club. Donc, je l’ai dit que je ne suis plus président, vous êtes contents ? Tant mieux, mais je continue à me battre pour les objectifs du club”, a-t-il insisté.

S’agissant de difficultés financières auxquelles le DCMP est confronté, Vidye Tshimanga a tenu à préciser qu’il s’était engagé à payer progressivement les amendes infligées au club par la FIFA à cause des dossiers accumulés par le comité précédent.

Contrairement au montant souvent avancé dans les médias, le DCMP était sommé à payer les amendes estimées à 800.000 dollars américains pour l’ensemble des dossiers liés au passif, a révélé M. Tshimanga en expliquant qu’il n’est pas en mesure de payer en une fois toutes les dettes, pour éviter au club de s’effondrer, manquer de quoi payer les joueurs et même de passer à côte des objectifs.

Toujours à ce sujet, le président démissionnaire a déploré le fait que certains anciens dirigeants et managers de certains joueurs aient été les tireurs des ficelles dans ces dossiers qui déséquilibrent l’équipe.

A cette occasion, le dirigeant immaculé a invité les Imaniens à supporter le club et non les individus. Vidiye Tshimanga estime que plusieurs crises que traversent régulièrement le DCMP, sont provoquées par les pseudos supporters. Les personnes qui vivent de l’instabilité du club.

Aux différents responsables du team vert et blanc, l’orateur a demandé d’éviter la politisation de l’équipe et de privilégier les intérêts communs .

Par ailleurs, le président démissionnaire du DCMP a rassuré que sa décision de quitter la direction du club n’est pas liée à une quelque ambition de devenir ministre des Sports.

“Je ne suis pas intéressé par le poste de ministre…dans mon parti, il y a plusieurs personnes intelligentes pour occuper ce poste s’il nous revenait. Je préfère travailler aux côtés du chef de l’État”, a-t-il noté.

Rappelons que le comité Vidiye Tshimanga s’était fixé entre autres objectifs de construire un centre de formation et de gagner une des coupes interclubs de la CAF au cours de trois ans.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Politique

Chers jeunes engagés dans la politique congolaise, Bien que la République démocratique du Congo soit encore loin d’atteindre l’idéal que nous espérons, nous devons reconnaître le chemin qui reste à parcourir pour atteindre cet objectif. Aujourd’hui, je souhaite insuffler en nous la conviction que l’avenir que nous léguerons à nos enfants, dépend des actions que nous posons chaque jour, en nous inspirant des leçons du passé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.