Le Direct
Radio

Ass.Nat: Muhindo Nzangi dénonce les contrevérités de Ruberwa et exige sa démission

publié le 27 octobre 2020 à 18:39:34

L’initiateur de l’interpellation du ministre de la Décentralisation et réformes institutionnelles, Muhindo Nzangi n’a pas été satisfait par les réponses fournies par Azarias Ruberwa sur l’installation de la commune rurale de Minembwe.

Pour l’élu de Goma (Nord-Kivu), le ministre Ruberwa a raconté des contrevérités et parle d’une création frauduleuse de la commune de Minembwe.

Séance tenante, le député Muhindo Nzangi a exigé la démission du ministre de la Décentralisation et réformes institutionnelles.

Cette position a été ovationnée par quelques députés nationaux présents à la plénière, qui pensent également que le ministre Ruberwa n’a pas pu rencontrer leurs attentes.

Il sied de noter que la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda a salué l’implication de tous les députés nationaux dans ce débat démocratique qui s’est déroulé dans le respect des textes, privilégiant la paix et la concorde nationales.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.