Le Direct
Radio

Basketball 3×3 : Lancement, à Kinshasa de la 1 ère édition de “Dreals Open House”

publié le 15 octobre 2020 à 10:10:42

Le coup d’envoi officiel des activités de la première édition du tournoi de basketball à 3 dénommé “Dreals Open House” a été donné mercredi 14 octobre 2020, au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa.

Dans son intervention, Auguy Kibangula, secrétaire général adjoint de la Fédération de basketball du Congo (FEBACO) a loué cette initiative après avoir souhaité la bienvenue aux différentes délégations.

Pour sa part, Trésor-Nganga, point focal du basketball à 3 en République démocratique du Congo a circonscrit l’événement en indiquant l’objectif poursuivi dans l’organisation de ce genre d’activité.

La RDC qui caresse le rêve d’être, à la longue, le pays hôte de l’Africa cup est censée d’abord organiser plusieurs tournois, afin de permettre aux athlètes de gagner les points et d’être classés en ordre utile au ranking, a fait savoir le patron du basketball à 3 en RDC.

Très ravi de l’accueil réservé à l’équipe de Dreals House, Jean-Marc Aloumon, initiateur de ce concept a indiqué que son objectif est d’accompagner les pays africains à relever leur niveau afin d’être éligibles aux différentes compétitions de basketball 3×3 au même titre que d’autres nations à travers le monde.

Angelo Tzagarakis, le champion du monde français, en même temps conseiller technique au sein de la structure et parrain du tournoi, ainsi que l’international congolais Patou Lomboto ont également expliqué le bien-fondé de cette discipline.

S’agissant du programme d’activités, il est scindé en trois étapes. La première étape est le camp de perfectionnement pour les moins de 18 ans dames et les seniors messieurs; la deuxième est la formation des arbitres et la troisième, c’est la compétition proprement dite.

Les deux premières étapes se déroulent du 14 au 16 octobre 2020 au stade des Martyrs, tandis que la dernière étape est programmée du 17 au 18 octobre 2020 à partir de 10 heures toujours sur le même lieu.

Parmi les pays qui ont déjà pris leurs inscriptions, on peut citer la France, la RDC et le Congo-Brazzaville.

A noter que le tournoi Dreals House a déjà été organisé avec succès à Lomé au Togo, à Niamey au Niger et à Ouagadougou au Burkina Faso où une Ligue de basketball à 3 y a d’ailleurs été instituée.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.