Le Direct
Radio

Bukavu : les moto-taxis interdits de circuler après 22h00

publié le 14 octobre 2020 à 19:31:11

Le chef de la police du Sud-Kivu a annoncé mardi 13 octobre 2020 d’importantes décisions prises par le conseil provincial de sécurité lors de la réunion de lundi 12 octobre 2020, pour combattre l’insécurité qui secoue, ces derniers temps, la ville de Bukavu.

Dans un communiqué officiel, Bazenge Jean Bernard, commissaire divisionnaire adjoint de la police a prévenu que désormais dans la ville de Bukavu, les motos ne circuleront plus au-delà de 22h00, heure locale.

“…à l’issue de la réunion du conseil provincial de sécurité tenue le lundi 12 octobre 2020, il a été décidé de l’interdiction aux conducteurs des motos de circuler après 22h00”.

Le communiqué précise aussi que les véhicules avec plaque d’immatriculation temporaire, ne seront plus autorisés à circuler. La police invite les propriétaires des véhicules à s’approprier des plaques d’immatriculation nationale et autres documents y afférents afin de ne pas être inquiétés par les éléments de la police de circulation routière qui seraient chargés d’exécuter cette décision.

Depuis quelques semaines dans la ville de Bukavu, des cas d’insécurité se sont multipliés dans différents coins de la ville. Les hommes en armes non autrement identifiés se servent des motos ou même des véhicules pour tracasser et piller la population. Une situation que les acteurs de la société civile ne cessaient de décriér.

Irenge bagenda Ibag

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.