Le Direct
Radio

Bukavu : vingt femmes journalistes en formation sur la gestion éditoriale, le web journalisme et le genre

publié le 20 octobre 2020 à 13:30:39

Vingt femmes professionnelles des médias du Nord et Sud- Kivu ont débuté mardi 20 octobre à Bukavu au Sud-Kivu une session de formation axée sur la gestion éditoriale et le web journalisme avec une approche sensible au genre.

Les assises sont organisées par l’Association congolaise des femmes journalistes de la presse écrite ( Acofepe). Elles visent à outiller les femmes professionnelles des médias afin qu’elles soient capables de gérer une rédaction tant dans un média en ligne que dans une maison de presse écrite traditionnelle.

Psx 20201020 181446

Pour Christiane Munoki, facilitatrice de la formation et membre d’Acofepe, il est important pour les femmes en général et les femmes des médias de la presse écrite en particulier, d’avoir des connaissances requises en matière de nouvelles technologies et surtout en matière d’internet et de média en ligne.

Mme Munoki se dit convaincue qu’à la fin de cette session de formation, les bénéficiaires vont acquérir les notions qui leur seront très utiles dans leur profession.

Psx 20201020 181524

Le président sectionnaire de l’Union nationale de la presse du Congo ( Sud-Kivu), Darius Kitoka qui a ouvert cette session de formation, a appelé les participantes à plus d’assiduité afin de bien assimiler toutes les matières de la formation.

Ainsi, elles pourront, explique-t-il, en faire usage plus tard dans leur vie professionnelle. Il a, en outre, rappelé aux bénéficiaires la nécessité de respecter le code d’éthique et de déontologie dans le traitement et la diffusion des informations.

Psx 20201020 181503

Pour ce premier jour de formation, les participantes ont été édifiées sur le web journalisme et la responsabilité du journaliste. Les travaux qui vont durer deux jours, soit du 20 au 21 octobre, sont organisés avec l’appui technique d’Internews et l’appui financier de l’Agence suédoise de coopération internationale au développement.

Manzu Lydie

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Voix des sans Voix pour les droits de l’homme (VSV) exige la libération immédiate et sans conditions des militants pro-démocratie arrêtés mercredi à Goma au Nord-Kivu.


Économie

Au total, 406,1 milliards de francs congolais des recettes fiscales ont été mobilisés en 2024, dont 238,9 milliards par la Direction générale des impôts (DGI) et 167,2 milliards par la Direction générale des douanes et accises (DGDA), en République démocratique du Congo, selon la Banque centrale du Congo citée par l’Agence congolaise de presse.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.