Le Direct
Radio

Butembo : Un mort lors d’une embuscade à Musienene

publié le 28 octobre 2020 à 07:29:05

Un véhicule de marque Actros appartenant à un opérateur économique de la ville de Butembo spécialisé dans la distribution des boissons de la société Brasimba, est tombé dans une embuscade au village Musienene à 12 kilomètres de la ville, sur la route Butembo-Goma.

Cette opération criminelle a eu lieu autour de 19 heures, heure locale mardi 27 Octobre 2020. L’aide-chauffeur du camion répondant au nom de Fabrice a été grièvement blessé par balles avant d’aller succomber dans une structure sanitaire de la place, des suites de ses blessures.

Contacté par Ouraganfm.cd, le journaliste Dimitrack Tsongo d’une radio locale du secteur a confirmé la nouvelle, en indiquant que le véhicule piégé dans l’embuscade revenait de Kimbulu, un autre village sur le même axe routier lorsqu’il a été attaqué par des assaillants armés qui se sont par la suite volatilisés dans la nature après avoir pillé plusieurs biens de valeur dont les billets de banque, ordinateurs, téléphones… .
“C’était un véhicule d’un particulier qui revenait de Kimbulu pour la ville de Butembo lorsqu’il a croisé sur la route des hommes lourdement armés à la hauteur de Musienene. Les coupeurs de routes ont commencé à tirer des balles dans tous les sens tuant sur coup l’aide-chauffeur qui voulait opposer une résistance. Ensuite, ils ont pillé tous les passagers à bord du véhicule avant de s’en aller”, a-t-il raconté.

Une situation qui a causé l’émoi dans le chef de la population de la ville de Butembo où résidait la victime de cette embuscade.

“Pour l’instant, il y a des attroupements qui s’observent dans la ville. La population essaie de s’enquérir de la situation en appelant les autorités compétentes à pouvoir bien s’y investir pour mettre fin à ce phénomène”, a poursuit Dimitrack Tsongo.

Le journaliste affirme que des cas de braquage des véhicules sont récurrents sur la route Butembo-Goma. Le plus souvent, ils se soldent par mort d’hommes et des pillages systématiques.

Philémon Kachelewa

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

La Régie d’assainissement de Kinshasa (Raskin) accuse une dame qui se prévaut tante du président de la République de s’être accaparée du principal centre d’enfouissement des déchets de la capitale, à Mpasa, dans la commune de la N’sele, partie est de Kinshasa, à près de 45 Km du centre-ville.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.