Le Direct
Radio

DCMP : Vidye Tshimanga jette l’éponge en pleine tourmente

publié le 22 octobre 2020 à 14:22:55

Vidye Tshimanga démissionne de ses fonctions de président de coordination du Daring Club Motema Pembe (DCMP). Il a annoncé cette décision dans une lettre signée le 12 octobre dernier adressée à Jonas Mukamba Kadiata Nzemba, président du conseil d’administration du club omnisports vert et blanc kinois.

Dans cette correspondance, le président démissionnaire évoque ses charges professionnelles, familiales et personnelles comme raison de sa démission.

“…je suis au regret de me rendre à l’évidence que les responsabilités, me dévolues par le chef de l’État, au service de la Nation, ainsi que mes charges familiales et privées sont autant de freins à mon entière disponibilité pour maintenir l’énergie à insuffler au DCMP/K”, a écrit Vidye Tshimanga.

A son tour le conseil d’administration a reçu cette démission en demandant à Vidye Tshimanga d’assumer les affaires courantes en attendant que le candidat idéal pour diriger la coordination soit trouvé.

“Nous comprenons la charge de vos obligations tant privées que publiques, et recevons votre lettre de démission avec beaucoup d’amertume. Cela étant, en votre qualité d’administrateur du DCMP/K, nous vous demandons de bien vouloir assumer les affaires courantes et la gestion du club, jusqu’à ce qu’un nouveau candidat répondant aux critères de sérieux, de stabilité financière, d’engagement, d’amour sincère et de maîtrise du DCMP/K se présente afin de vous remplacer valablement”, a répondu le président du conseil d’administration du DCMP.

Élu à la tête du comité de coordination du team vert et blanc kinois en juillet 2019, Vidye Tshimanga décide de quitter le navire en pleine période de tourmente au plan financier et sportif.

Par ailleurs, la démission de Tshimanga est interprétée comme un ballon d’essai dont l’objectif est de défier ses détracteurs au sein des Immaculés.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.