Le Direct
Radio

Derby DCMP-Renaissance : Joël Kimwaki et les siens déterminés à arracher les 3 points

publié le 16 octobre 2020 à 18:47:32

Le FC Renaissance du Congo ne jure que par la victoire avant d’affronter le DCMP ce samedi 17 octobre 2020 au stade des Martyrs, en match comptant pour la phase aller de la 26ème édition du championnat de la Vodacom Ligue 1.

Rassuré que les Oranges kinois partent avec une ascendance psychologique sur les Immaculés de la capitale, Papy Ngalamulume, coach adjoint du FC Renaissance du Congo s’est dit confiant en conférence d’avant-match.

Img 20201016 Wa0114

“Le FC Renaissance est hyper motivé. Nos joueurs sont capables d’arracher la victoire demain au regard de cet aspect”, a déclaré l’adjoint de Camille Bolombo.

Pour sa part, Joël Kimwaki, capitaine du FC Renaissance du Congo et ancien défenseur du DCMP s’est révélé modeste et respectueux de l’adversaire, en dépit de l’envie de gagner ce duel.

“Le match se joue sur le terrain et non avec les déclarations. Chacun vient toujours avec l’objectif d’arracher les trois points. Nous sommes déterminés à arracher les trois points demain”, a-t-il noté.

Le défenseur central a saisi l’occasion lui offerte par la conférence d’avant-match pour demander aux deux formations de privilégier le faire-play.

En revanche, le coach Isaac Ngata du DCMP a exprimé la sérénité de son groupe avant cette rencontre ce, malgré les contre-performances enregistrées depuis le début du championnat.

Dans une interview accordée à la direction de communication du club vert et blanc kinois, le technicien congolais ( Brazzaville) a insisté sur le fait qu’un derby se joue avec un autre état d’esprit.

D’un côté, le FC Renaissance reste plus que déterminé à garder sa position au classement partiel et de l’autre, son adversaire du jour tient à quitter le bas du tableau pour garantir la suite de la compétition.

Il sied donc de noter que cette guerre de positionnement au classement ajoute une saveur à ce derby.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.