Le Direct
Radio

Dossier 100 jours : “Si par malheur, le pire arrive à Kamerhe, les autorités actuelles seront responsables” (Justin Mastaki)

publié le 19 octobre 2020 à 17:07:07

Le député national, Justin Mastaki n’a pas ménagé les autorités de la République dans l’affaire des 100 jours où Vital Kamerhe a été condamné à des peines lourdes.

L’élu de Bukavu responsabilise les autorités actuelles du pays pour tout malheur qui pourrait arriver au directeur du cabinet du président de la République, Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, pendant cette période où il est gravement malade.

Intervenant lundi 19 octobre 2020 dans l’émission actualité du jour sur les ondes de la radio MRT9, Justin Mastaki s’est dit choqué de constater que jusqu’à présent, malgré son état de santé “critique”, la justice refuse toujours de lui accorder la liberté provisoire.

Pour le cadre UNC, tenant compte de cet état de choses, les autorités seront entièrement responsables si le pire arrivait à Kamerhe.

“Si les autorités ne le font pas, nous demandons l’implication personnelle du président de la République. Si les autorités de ce pays ne le font pas, et si par malheur, le pire arrive, elles manqueront quoi nous dire”, a-t-il fait savoir.

L’élu de Bukavu estime que le refus de plus de 11 demandes de liberté provisoire prouve que le dossier Kamerhe est plus politique que juridique.

Ainsi, il invite tous les congolais et surtout les militants et amis de l’UNC à rester vigilants et mobilisés jusqu’à ce que les instances habilitées du parti établisse un chronogramme d’actions à mener sur le terrain.

Irenge Bagenda ibag

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’armée congolaise a annoncé, jeudi 25 avril 2024, avoir “capturé” le député provincial honoraire, Jean-Paul Ngahangondi, après une attaque déjouée sur la route Beni-Oicha au Nord-Kivu.


Justice

La Cour constitutionnelle, sous la conduite de son président, Dieudonné Kamuleta Badibanga, a examiné mercredi 24 avril 2024, en audience publique, la conformité à la Constitution des règlements intérieurs des Assemblées provinciales de 22 provinces sur les 26 que compte la République démocratique du Congo.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.