Le Direct
Radio

Gestion des stades : Constant Omari vent debout contre la nomination des politiciens

publié le 20 octobre 2020 à 19:28:31

Constant Omari Selemani s’oppose farouchement contre la pratique courante visant à nommer les politiciens pour gérer les stades.

Au cours du point de presse qu’il a animé mardi 20 octobre au siège de la FECOFA à Kinshasa, le patron du football congolais s’est indigné de constater que la gestion des infrastructures footballistiques est confiée aux membres des partis politiques au détriment de techniciens censés les entretenir.

“Je m’inscris en faux contre cette histoire de nommer les membres des partis politiques pour gérer les stades. Laissez les stades aux techniciens”, a-t-il tranché sur un ton ferme.

M. Omari déplore que le plus grand stade de la RDC puisse ressembler aujourd’hui aux vieux stades européens des années 1930.

Le président de l’organe faîtier du football congolais n’est pas le seul à s’être opposé à la politisation de la gestion des stades. Dans les milieux sportifs, plusieurs voix s’élèvent de plus en plus pour dire non à cette pratique dont l’objectif est de récompenser les militants des partis politiques, sans s’intéresser à la survie des infrastructures sportives.

D’aucuns estiment que les stades appartenant à l’État congolais, leur gestion devrait logiquement être confiée au ministère des Infrastructures et travaux publics dans la mesure où il dispose d’une main d’oeuvre capable d’assurer l’entretien.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.