Le Direct
Radio

Goma : Des heurts violents après la mort d’un adolescent écrasé par une jeep de la vice-gouverneure

publié le 17 octobre 2020 à 21:00:08

Des heurts violents ont opposé samedi avant-midi la population aux forces de l’ordre à Goma au Nord-Kivu, après un accident de circulation survenu sur l’avenue du Musée nouvellement baptisée boulevard Félix Tshisekedi Tshilombo.

Selon les témoignages recueillis sur place, il s’est agi d’un des véhicules du cortège de la vice-gouverneure du Nord-Kivu qui a tamponné un enfant. Le cortège roulait à vive allure.

La victime âgée de 11 ans voulait traverser la chaussée quand la jeep de l’autorité provinciale s’était déjà engagée. Malheureusement, l’engin l’a brutalement percuté.

L’adolescent est mort sur le coup. Aussitôt, son corps a été acheminé à la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu en attendant l’arrivée de sa famille ou de ses proches.

Cet incident a provoqué le soulèvement de la population environnante qui a perturbé la circulation pendant un temps avant d’être dispersée par les éléments de la police.

Les habitants exigent un procès équitable et des dommages à la famille de la victime.

Magloire Tsongo

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.