Le Direct
Radio

Goma-Insécurité : le gouverneur Carly Nzanzu appelé à matérialiser sa promesse

publié le 23 octobre 2020 à 19:26:48

La situation sécuritaire aux quartiers Ndosho, Mugunga, Lac-Vert et Kyeshoro dans la ville de Goma a été évoquée vendredi au cours d’une sorte de tribune d’expression populaire entre les cadres de base et le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita.

A Ndosho, l’un des quartiers chauds de la capitale du Nord-Kivu, M. Kasivita a réitéré sa promesse à la population locale. Il a promis de mettre fin à toutes les maisons de tolérance mais aussi de débrousser tous les coins du quartier où des bandits se cachent nuitamment.

Ensuite, le chef de l’exécutif provincial a décidé d’arrêter quelques criminels libérés de la prison centrale de Munzenze. Le président de la société civile du quartier Ndosho, Claude Rugo a appelé le gouv Kasivita à la matérielialisation de sa promesse de combattre les hors-la-loi qui sèment terreur et désolation mais aussi de soulager les victimes de kidnappeurs.

“Aux quartiers Ndosho, Kyeshoro, Mugunga, Lac-Vert, il y a des citoyens qui sont kidnappés. Ils sont fusillés au jour le jour. Il y a des téléphones que des inciviques ravissent à la population. En plus, il y a la prolifération des militaires et des maisons de tolérance. Le gouverneur a promis d’appliquer sa décision dans quatre jours, et nous en tant que société civile, on attend voir s’il ne réalise pas sa promesse, nous irons à son cabinet de travail pour exiger le retour de la paix dans nos entités”, a martelé Claude Rugo.

Des plaintes fusent de partout. Dans les quartiers Ndosho, Kyeshoro, Mugunga et Lac-Vert situés au sud de la ville de Goma, il ne se passe pas un jour sans qu’ils soient signalés des cas de kidnappings, tueries, assassinats ciblés, incursions et de bandits à mains armées.

Magloire Tsongo

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Santé

Lors d’un atelier organisé par le Fonds de solidarité de santé sur la revue annuelle en rapport avec la gratuité de la maternité, l’Inspection générale des finances a fixé les prestataires sur la gestion des fonds de ce programme ambitieux du gouvernement congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.