Le Direct
Radio

Kasaï-Election du comité de la jeunesse : Sylvain Kabongo étale ses ambitions

publié le 17 octobre 2020 à 21:21:30

Le candidat président provincial de la jeunesse du Kasaï, Sylvain Kérosène Kabongo a promis de travailler durement pour l’épanouissement des jeunes de sa province.

Il a assuré qu’il mettra à profit son carnet d’adresses s’il est élu à la tête de cette structure.

“Et moi, j’ai un carnet d’adresses que je vais mettre à profit pour aider la jeunesse du Kasaï. Je l’ai déjà fait. J’ai des contacts avec la présidence de la République, j’ai des contacts avec le ministre national de la Jeunesse, j’ai des contacts avec différentes structures d’encadrement de la jeunesse au niveau national et même international. Je suis capable de frapper à n’importe quelle porte pour l’intérêt de la jeunesse et elle me sera ouverte”, a-t-il rappelé.

Pour lui, il faut un partenariat entre la jeunesse et les autorités.

“La jeunesse n’a pas besoin de quelqu’un qui sera là en train d’applaudir. La jeunesse du Kasaï n’a pas besoin d’être ni de connivence, moins encore d’afficher une méfiance envers les autorités mais plutôt d’oeuvrer pour un partenariat. Pour cela, il faut un président provincial fort et capable de faire bouger les lignes pour la cause de la jeunesse”, a-t-il insisté.

Et d’ajouter que : “Moi, en tant que jeune, je connais à cœur tous les problèmes qui minent la jeunesse : chômage, manque de repère, absence d’initiative à l’émergence de la jeunesse dans la gestion de nos institutions etc….
Tout ça, je connais et je porte ce combat depuis longtemps”.

Le candidat Kabongo a, par ailleurs, promis qu’une fois élu président du conseil provincial de la jeunesse du Kasaï, de poursuivre son projet déjà soumis au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa concrétisation.

Ainsi, Sylvain Kérosène Kabongo invite les jeunes à voter pour lui. Cela lui permettra d’une part de créer des ouvertures entre la jeunesse du Kasaï et celle d’ailleurs et d’autre part de travailler pour l’émergence de la jeunesse fille.

“Je vais ouvrir les jeunes du Kasaï à d’autres jeunes des provinces limitrophes comme Lunda Norte en Angola et créer ainsi un jumelage pour un échange d’expériences et une mutualisation des forces. L’émergence de la jeune fille et surtout de la fille-mère sera ma priorité. Élu, ma préoccupation sera aussi celle de la sensibilisation de la jeune fille et la réintégration scolaire de la fille-mère par l’apprentissage aux différents métiers”, a souligné Sylvain Kérosène Kabongo.

Il sied de préciser que le ministre provincial de Sports et Loisirs qui assure l’intérim de son collègue de l’Intérieur a fixé pour le lundi 19 octobre, les élections du conseil provincial de la jeunesse.

Faustin Nkumbi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones est et nord de la République démocratique du Congo.


Économie

La corruption et les détournements de deniers publics avilissent la société congolaise. Le fléau a été dénoncé lors d’une journée de sensibilisation animée mercredi 24 avril 2024 par le gendarme des finances publiques, Jules Aligente et son adjoint.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.