Le Direct
Radio

Kongo Central : S.Kalonda souhaite plein succès à Vuemba pour ses nouvelles fonctions

publié le 7 octobre 2020 à 15:40:25

Le président du regroupement politique, “Alliance des Mouvements du Kongo (AMK)”, Salomon Kalonda Della, a appris avec satisfaction, l’élection de Jean-Claude Vuemba à la tête de l’Assemblée provinciale du Kongo Central.

Le conseiller spécial et politique de Moïse Katumbi a ensuite souhaité plein succès au membre de la conférence des présidents de l’AMK, pour ses nouvelles fonctions au sein de l’organe délibérant de la province que dirige le gouverneur, Atou Matubuana.

“Le président de l’AMK, Salomon Kalonda, félicite l’honorable Jean-Claude Vuemba, membre de la conférence des présidents de la plateforme AMK, pour son élection à la tête de l’Assemblée provinciale du Kongo Central et lui souhaite plein succès pour ses nouvelles fonctions”, peut-on lire sur le compte Twitter de l’AMK .

Il faut signaler que le président du Mouvement du peuple congolais pour la République (MPCR) prend les rênes de l’Assemblée provinciale du Kongo Central dans un contexte particulier.

Vuemba arrive à point nommé, car il est considéré comme le messie venu pour mettre fin à la crise interinstitutionnelle dans laquelle est plongée la province depuis plus d’une année maintenant.

Pour rappel, l’élu de Kasangulu remplace Anatole Matusila qui a été destitué vendredi 2 octobre, par ses pairs pour n’avoir pas organisé la plénière lors de la rentrée parlementaire de la session de septembre.

Cependant, Jean-Claude Vuemba a été élu à l’unanimité, soit 25 voix sur 25 votants, de tous les élus provinciaux qui ont participé à la plénière du mardi 06 octobre 2020.

Mputu Patrick-marche

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Politique

Le héraut Kabuya a réveillé l’opinion avec son communiqué controversé sur l’organisation des primaires pour désigner le président de l’Assemblée nationale. Un doigt d’honneur à Kamerhe qui méritait bien le perchoir sans être soumis à une quelconque compétition pré-électorale, d’autant plus qu’il est à la tête de la deuxième force politique de l’Union sacrée après l’Udps. Malgré tout, VK devance ses challengers car sa candidature rallie de nombreux élus.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.