Le Direct
Radio

Kwilu : le PMVS lance le projet de vulgarisation des informations sur la planification familiale

publié le 25 octobre 2020 à 14:30:48

Le coordonnateur national du Programme multisectioriel de vulgarisation et sensibilisation (PMVS), Ludovic Kalengay a lancé le projet «de vulgarisation des informations sur la planification familiale», en République démocratique du Congo, samedi 24 octobre 2020 à Bandundu- ville, dans la province du Kwilu, en marge de la journée internationale de l’information pour le développement célébrée le 24 octobre de chaque année.

M. Kalengay a indiqué que ce projet s’assigne comme objectif d’atteindre au moins 80% de la population congolaise en information sur l’impact de la planification familiale, à travers l’approche méthodologique, sensibilisation de proximité et causerie éducative.

Psx 20201026 142443

«1.500 personnes seront recrutées et des formations seront données. Le programme initiera des projets pour le développement et accompagnera des projets de développement durable dans la communauté», a précisé Ludovic Kalengay, coordonnateur national de PMVS.

D’après lui, «l’absence de la planification familiale augmente le taux de chômage et affecte la stabilité du pays, d’où la nécessité que le gouvernement central accompagne les jeunes dans ce projet».

Psx 20201026 142413

Pour sa part, Zéphirin Muma, ministre provincial de la communication du Kwilu, a saisi l’occasion pour manifester l’engagement de l’exécutif provincial à «prendre en compte la nouvelle donne de l’information en faveur de la planification familliale afin de garantir le bien-être de la population et le développement des communautés.

Psx 20201026 142359

Il convient de signaler que la réussite de cette activité a été rendue possible grâce à l’implication du gouverneur de la province de Kwilu qui a accompagné le PMVS dans son projet.

Alexis Emba

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Politique

Le héraut Kabuya a réveillé l’opinion avec son communiqué controversé sur l’organisation des primaires pour désigner le président de l’Assemblée nationale. Un doigt d’honneur à Kamerhe qui méritait bien le perchoir sans être soumis à une quelconque compétition pré-électorale, d’autant plus qu’il est à la tête de la deuxième force politique de l’Union sacrée après l’Udps. Malgré tout, VK devance ses challengers car sa candidature rallie de nombreux élus.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.