Le Direct
Radio

Lomami : la Ligue des jeunes de l’UDPS met en cause le recrutement à la DGRLO

publié le 18 octobre 2020 à 22:16:41

La Direction générale des recettes de Lomami (DGRLO) a procédé depuis le mardi 6 octobre 2020, au recrutement des agents de la Fonction publique.

Cette opération organisée par le ministère provincial de la Fonction publique devrait s’arrêter le 16 octobre dernier.

Psx 20201018 221450

Cependant, elle n’a pas été bien accueillie par les animateurs de la Ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi).

Lors du meeting dit “de vérité” organisé samedi à Mwene-Ditu, le président local de la Ligue de jeunes du parti présidentiel n’a pas délié sa langue pour tacler les autorités de la province et surtout ceux qui ont lancé le recrutement.

“Chers jeunes, ne vous contentez pas de ce pseudo recrutement à la DGRLO. Il n’y a pas de vérité dans cette histoire, c’est très vague car même les postes pour lesquels vous postulez n’ont pas été déterminés dans l’offre. En plus, toutes les autorités que vous voyez, ont déjà préparé leurs enfants pour occuper ces postes. L’offre n’est qu’une formalité”, a déclaré Me Benoît Tshibangu

Et pour preuve, le président de la Ligue de jeunes a évoqué le cas du gouvernement provincial de Lomami composé essentiellement des enfants, femmes et petits-fils des députés nationaux, provinciaux et sénateurs.

Psx 20201018 221435

Au cours de ce même meeting, on a remarqué la présence du coordonnateur provincial du Rassemblement des démocrates Tshisekedistes “RDT” et du Mouvement de mental engagé pour le changement “MENCHA”, plateforme issue de la Ligue de jeunes de l’UDPS.

Sylvain Fizé Mukadi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.