Le Direct
Radio

Lubero : l’armée régulière déloge les Maï-maï à Kanzanza

publié le 25 octobre 2020 à 22:15:56

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont délogé tôt le matin dimanche 25 octobre, les Maï-maï à Kanzanza, village situé à plus de 50 Kilomètres, à l’Est de Lubero-centre, au Nord-Kivu.

L’administrateur du territoire de Lubero, Richard Nyembo Wanyembo a confirmé la nouvelle sans donner le bilan des accrochages, ni d’autres détails.

Selon lui, il s’agit d’un groupe armé d’un certain général autoproclamé Shetani accusé de commettre plusieurs exactions et tracasseries auprès de la population civile.

Pour le moment, le village de Kanzanza est sous contrôle des forces loyalistes.

“Nos éléments des FARDC ont lancé un assaut à Kanzanza ce matin ( dimanche). Ils ont mis en déroute ces hors-la-loi et leur général autoproclamé Shetani est en fuite”, a affirmé Richard Nyembo .

L’autorité territoriale appelle les habitants à regagner les zones qui étaient occupées par ces rebelles avant de les inviter à collaborer avec l’armée régulière pour restaurer l’autorité de l’État.

Signalons que plusieurs agglomérations au nord comme au sud du territoire de Lubero font l’objet, de manière régulière, des menaces de différents groupes des Maï-maï.

Magloire Tsongo

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.