Le Direct
Radio

Nord-Kivu : 1 mort et 1 blessé lors d’une fusillade en pleine journée à Goma

publié le 19 octobre 2020 à 10:32:02

Des hommes armés en tenue civile ont fait irruption lundi 19 octobre, aux environs de 8 heures locales, dans une résidence familiale au quartier Katoyi sur l’avenue Rwisoma, dans la commune de Karisimbi, tuant un homme et blessant grièvement une femme.

Selon certaines sources, il s’agit d’un couple négociant d’or qui a été la cible de ces inciviques. L’homme criblé des balles est décédé quelques minutes après son évacuation vers l’hôpital tandis que la femme est admise jusqu’à présent aux soins intensifs.

Psx 20201019 183450

Les témoignages recueillis auprès de voisins révèlent que ces criminels étaient au nombre de quatre, tous en cagoules mais deux se sont introduits dans la parcelle pour opérer. Les malfrats ont pris fuite quelques minutes après avoir commis leur forfait.

Les habitants qui ont vécu la scène, renseignent que la moto qui conduisait ces criminels, était tombée en panne juste après leur forfait. La population les a réperés mais a appelé les secours en vain.

Il y a deux semaines, plusieurs personnes ont été tuées presque dans les mêmes circonstances. Lors de son passage à Goma, le président de la République, Félix Tshisekedi avait promis de s’installer dans la capitale du Nord-Kivu pour consolider la sécurité dans cette partie de la RDC.

Daniel Michombero

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.