Le Direct
Radio

Nord-Kivu : la Grande-Bretagne annonce son appui au programme DDR

publié le 13 octobre 2020 à 17:44:09

La Grande-Bretagne va apporter son appui au programme de désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire des ex-combattants de la province du Nord-Kivu.

L’ambassadrice du Royaume-Uni, Mme Emily Maltman a annoncé la nouvelle mardi, à l’issue de l’audience que lui a accordée le gouverneur Carly Kasivita, au gouvernorat de la province.

Psx 20201013 174139

Les deux personnalités ont échangé sur la problématique des groupes armés et le développement de la province du Nord-Kivu.

La diplomate britannique a rassuré au gouverneur qu’au-delà de l’apport de son pays dans plusieurs programmes de stabilité dans l’Est de la RDC, un soutien sera aussi apporté au programme DDR.

“J’ai rendu visite au gouverneur aujourd’hui pour discuter de la situation au Nord-Kivu et voir comment la Grande-Bretagne peut intervenir dans le programme de développement. Nous avons surtout discuté de la question des conflits afin d’améliorer la situation sécuritaire au Nord-Kivu mais aussi de l’aide humanitaire et de la problématique de l’eau ici à Goma”, a expliqué Madame Emily Maltman.

En outre, l’ambassadrice de la Grande-Bretagne en RDC a rassuré que son bureau va discuter avec le gouvernement central sur l’appui au programme de stabilisation de la partie Orientale du pays.

Magloire Tsongo

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Nation

Le Fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo, FOGEC, a organisé mercredi 27 mars 2024, à Kinshasa, une cérémonie consacrée aux femmes maraîchères et vendeuses de divers produits alimentaires. Une trentaine ont pris part dans le cadre du mois dédié à la femme. La directrice générale adjointe du Fonds de promotion de l’industrie, Djena Bassiala Nlandu a participé activement à cet événement.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.