Le Direct
Radio

Nord-Kivu : le gouverneur Carly Nzanzu remanie son équipe

publié le 5 octobre 2020 à 18:37:57

Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivitha Kasivitha, a procédé lundi à un léger remaniement de son gouvernement.

Selon l’arrêté lu à la Radio télévision nationale congolaise/ antenne de Goma, Nzanzu Syalita Eugène est nommé ministre provincial de la Santé et Environnement en remplacement de Moïse Kakule Kanyere, tandis que Kambale Lufungula Robert prend les commandes du ministère de la Justice et Droits humains , Tourisme , Culture et Arts , Industrie , Petites et Moyennes entreprises.

Réagissant à ce remaniement, Héritier Mukama, cadre de la jeunesse de l’Ecidé de Martin Fayulu basé dans la province du Nord-Kivu , estime que le chef de l’exécutif doit aller même au-delà, vue la contre performance de certains ministres observée dans l’exercice de leurs fonctions.

Magloire Tsongo

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Sécurité

Au lieu de renforcer l’armée régulière avec des soldats bien formés, le gouvernement a choisi d’outiller des groupes armés qui finissent par devenir un danger, a vociféré le cardinal Fridolin Ambongo à l’Agence Fides du Vatican. En effet, a-t-il regretté, l’exécutif congolais croyait que ces troupes allaient combattre aux côtés des FARDC contre la rébellion du M23.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.