Le Direct
Radio

Putsh manqué de Kokonyangi : les députés AA/a réitèrent leur soutien à Pius Muabilu

publié le 26 octobre 2020 à 22:37:17

Le ministre d’État en charge de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu reste le boss du regroupement politique Alliance pour l’Avanir et alliés ( AA/a).

Des faux clichés ont inondé les réseaux sociaux montrant des pourfendeurs de Muabilu savourant leur petit complot. Rien du tout. L’élu de Mont-Amba n’a jamais été désavoué par les députés de son regroupement dont il demeure l’autorité morale incontestée jusqu’aujourd’hui.

Le putsh de Kokonyangi a échoué. L’homme de Pangi a monté un scénario qui l’a rendu ridicule. Son théâtre a été pitoyable. Il a tenté en vain d’embarquer le gros de la troupe dans son aventure. Les élus AAa se sont rangés derrière Muabilu. Malheureusement, Kokonyangi a depuis toujours déversé une haine viscérale contre Muabilu. Une haine devenue pathologique au regard de la campagne de diabolisation qu’il mène contre Muabilu qui l’a pourtant accueilli de bon coeur dans son regroupement, après avoir été chassé par Bahati pour traîtrise.

Les élus de AA/a toujours loyaux à Pius Muabilu

Les députés nationaux de ce regroupement politique ont réaffirmé lundi 26 octobre 2020 à Ouraganfm.cd leur indéfectible soutien à Pius Muabilu. A haute voix, ils ont rappelé que leur autorité morale n’a pas pris ses distances avec le Front commun pour le Congo.

Pour le député Samy Adubango de l’AA/a,, la participation du ministre d’État Pius Muabilu à la cérémonie de prestation de serment des juges de la Cour constitutionnelle devant le président de la République s’inscrit dans le cadre d’une action républicaine d’autant plus qu’il est un homme d’Etat.

“Nous remercions le regroupement AA/a pour avoir renouvelé son soutien à l’autorité morale du regroupement. C’est une précision de taille puisque Pius Muabilu est et demeure le président du regroupement Alliance pour l’avenir. Nous, députés, nous ne pouvons pas désapprouver son excellence Pius Muabilu à cause de sa présence à la cérémonie de prestation de serment des juges constitutionnels Ndlr) d’autant plus que c’est un homme d’Etat, il est ministre national et ne devrait que répondre favorablement et positivement à l’invitation du chef de l’État“, a déclaré le député Samuel Adubango Awotho.

L’élu du territoire de Mahagi en Ituri prévient que ” quand on exerce une telle fonction à ce niveau, on doit nécessairement être guidé par l’éthique politique et sans oublier l’éducation de base”.

Contrairement à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux, le député Adubango souligne que le regroupement AA/A est toujours déterminé à accompagner son autorité morale, Pius Muabilu.

“Nous réitérons notre soutien indéfectible à notre autorité morale ( Pius Muabilu) de notre regroupement Alliance pour l’avenir. Et en plus, nous l’encourageons à évoluer en tant qu’un homme d’Etat tout en mettant à l’avant-plan l’éthique politique, qui doit nous accompagner”.

Il sied de noter que le ministre d’État, Pius Muabilu fait l’objet d’attaques médiatiques de la part de quelques membres zélés du FCC, qui n’ont pas digéré sa participation à la cérémonie de prestation de serment des juges constitutionnels. Un acte pourtant salué par plusieurs analystes qui voient en lui, un véritable homme d’Etat.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Politique

Chers jeunes engagés dans la politique congolaise, Bien que la République démocratique du Congo soit encore loin d’atteindre l’idéal que nous espérons, nous devons reconnaître le chemin qui reste à parcourir pour atteindre cet objectif. Aujourd’hui, je souhaite insuffler en nous la conviction que l’avenir que nous léguerons à nos enfants, dépend des actions que nous posons chaque jour, en nous inspirant des leçons du passé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.