Le Direct
Radio

RDC : B. Miteyo déterminé à réussir sa mission à la Maison civile du chef de l’État

publié le 19 octobre 2020 à 15:33:46

Le nouveau chef de la Maison civile du chef de l’État, Bruno Miteyo est plus que déterminé à accomplir la mission qui lui est confiée par le président de la République, Félix Tshisekedi, en remplacement de feu Monseigneur Gérard Mulumba, décédé il y a quelques mois passés.

Aussitôt notifié de ses nouvelles fonctions, l’expérimenté Docteur en médecine vétérinaire a exprimé sa profonde gratitude au chef de l’État à travers un message posté sur son compte Tweeter, dimanche 18 octobre 2020.

“Expression de ma profonde gratitude à S.E M. Félix-Antoine Tshisekedi pour la confiance placée en ma personne. Assurance totale de ma loyauté et ma détermination à atteindre la mission confiée”, a-t-il affirmé.

Ainsi, Bruno Miteyo devra, selon certains experts, faire valoir son expérience managériale, car il est nécessaire pour lui de restructurer l’administration de la Maison civile du chef de l’État pour l’adapter à la nouvelle réglementation.

La Maison civile est chargée de la gestion de la liste civile du chef de l’État, du service de l’intendance et de la logistique, des résidences et sites présidentiels privés, du secrétariat privé du chef de l’État et du service médical présidentiel.

Par ailleurs, le chef de la Maison civile dispose d’un cabinet restreint, coordonne les activités des services placés sous sa responsabilité et fait régulièrement rapport au président de la République.

Il faut préciser qu’il a le rang de ministre et son administration comprend également les services administratif et juridique. Il fixe les dispositions du fonctionnement de la Maison civile suivant les directives et instructions du président de la République.

Mputu Patrick -marche

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Économie

Au total, 406,1 milliards de francs congolais des recettes fiscales ont été mobilisés en 2024, dont 238,9 milliards par la Direction générale des impôts (DGI) et 167,2 milliards par la Direction générale des douanes et accises (DGDA), en République démocratique du Congo, selon la Banque centrale du Congo citée par l’Agence congolaise de presse.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.