Le Direct
Radio

RDC : Félix Tshisekedi instruit le gouvernement d’appuyer financièrement ANSER et ARE

publié le 17 octobre 2020 à 09:41:41

Le chef de l’État, Félix Tshisekedi, a présidé vendredi 16 octobre 2020, la 53ème réunion ordinaire du Conseil des ministres.

Dans sa communication, le président de la République a fait le constat selon lequel plusieurs semaines après la nomination des membres du Conseil d’administration et de la Direction générale de l’Autorité de régulation du secteur de l’Electricité (A.R.E) et de l’Agence nationale de l’Electrification et des services énergétiques en milieu rural et péri-urbain (ANSER), leurs structures peinent à travailler, faute de moyens financiers suffisants mis à leur disposition.

Selon le porte-parole du gouvernement, David-Jolino Makelele, la situation de la pandémie de Covid-19 est venue bien entendu compliquer davantage la mobilisation des moyens pour faire face à ce dossier.

Ainsi, le chef de l’État a instruit le gouvernement de doter ces deux établissements publics des moyens financiers afin d’accomplir leurs missions.

“C’est pourquoi, tout en respectant strictement les mesures prises à ce jour pour renforcer notre réponse au Covid-19, le président de la République a chargé le premier ministre, le vice-premier ministre, ministre du Budget et le ministre des Finances de trouver des ressources financières à allouer à ces deux établissements qui doivent être opérationnels et jouer leur rôle pour remettre de l’ordre dans le domaine de leur activité”, peut-on lire dans le compte-rendu du Conseil des ministres.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Willy Muya, candidat de l’UDPS, a été élu mercredi au second tour, lors d’un scrutin tendu, président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental avec 19 voix contre 5 pour son challenger sur 24 votants.


Santé

Lors d’un atelier organisé par le Fonds de solidarité de santé sur la revue annuelle en rapport avec la gratuité de la maternité, l’Inspection générale des finances a fixé les prestataires sur la gestion des fonds de ce programme ambitieux du gouvernement congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.