Le Direct
Radio

RDC-FMI : Sele Yalaghuli se réjouit du prolongement de l’allègement du service de la dette jusqu’en avril 2021

publié le 7 octobre 2020 à 16:10:30

La gouvernement congolais a accueilli favorablement la décision du Fonds monétaire international (FMI) de prolonger l’allégement du service de la dette de 28 pays, les plus pauvres, jusqu’en avril 2021.

Selon le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, la décision annoncée par la directrice générale de cette institution de Bretton Woods, Kristalina Georgieva, va aider la République démocratique du Congo à alléger sa dette et à faire face aux impacts de pandémie de Covid-19.

“Cette aide du FMI va permettre à la RDC d’alléger sa dette et de faire face à l’impact de la pandémie de Covid-19. Cet allègement passe par le Fonds fiduciaire d’assistance et de riposte aux catastrophes qui permet au FMI d’accorder des dons aux pays frappés”, s’est réjoui Sele Yalaghuli.

La directrice générale du FMI a précisé que pour combattre la crise et maintenir les soutiens publics vitaux, et pour éviter que les progrès accomplis ces dernières décennies sur le plan du développement ne soient annulés, les 28 États auront besoin d’une aide supplémentaire.

Kristalina Georgieva a annoncé qu’une coordination mondiale sera requise pour restructurer la dette souveraine, avec la participation totale des créanciers publics et privés.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.