Le Direct
Radio

RDC/ Musique : “Si quelqu’un touche à ma famille, il va le payer tôt ou tard” (Fally Ipupa)

publié le 30 octobre 2020 à 13:48:11

Une semaine après la sortie de son nouveau tube, intitulé “Message”, un titre qui pointe du doigt les “Jaloux anonymes” de l’artiste musicien Fally Ipupa dit “Aigle”, celui que ses fans appellent “King” était l’invité d’une émission diffusée sur la plateforme YouTube  il y a quelques heures. 

L’artiste a prévenu qu’il sera impardonnable contre toute personne qui s’attaquerait à sa famille.

“Moi, la personne qui touche à ma famille, elle va la payer. C’est à dire que je ne suis pas hypocrite et je ne suis pas prêt à pardonner ces genres de comportements. Si quelqu’un veut me critiquer, il est libre. Mais imagines, qu’on touche à ta femme, tes enfants ou ta mère, automatiquement tu seras impuissant. Donc pour être bref, tu fais du mal d’une façon ou d’une autre aux miens, tu dois obligatoirement le payer”, a tonné Fally Ipupa alias, El Mara Mobutu.

Par ailleurs, dans son speech, l’Aigle de Kawele a insisté sur la responsabilité de l’État dans la gestion et la régulation des médias, qui selon lui, ne fait pas très bien son travail.

“Avec ce rythme, je crois que l’État congolais doit agir, car les insultes gratuites à la télé, à longueur de journée, risqueraient d’être à la base de formation de différentes groupes des cartels, ce que je ne souhaite pas, mais du moins tout le monde le sait que moi j’ai souvent la volonté de pardonner”, a-t-il indiqué.

“Le pardon étant une puissance qui libère” dit-on, selon une opinion, pour la beauté et l’épanouissement de la culture en général et de la musique en particulier, les artistes devraient éviter au maximum tout conflit, qui néanmoins n’apporte rien, à la culture de la RD-Congo.

Comme le dit l’artiste chanteur, le “Maestro” Fabregas Métis noir, ” la paix est plus puissante que la guerre.

Raphaël Mansangu

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Politique

Chers jeunes engagés dans la politique congolaise, Bien que la République démocratique du Congo soit encore loin d’atteindre l’idéal que nous espérons, nous devons reconnaître le chemin qui reste à parcourir pour atteindre cet objectif. Aujourd’hui, je souhaite insuffler en nous la conviction que l’avenir que nous léguerons à nos enfants, dépend des actions que nous posons chaque jour, en nous inspirant des leçons du passé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.