Le Direct
Radio

Rutshuru : un commandant de la police enlevé

publié le 21 octobre 2020 à 17:29:16

Des coupeurs de route ont tendu une embuscade à un commandant de la police qui était à moto, la nuit de mardi à mercredi 21 octobre au village Kabanda près de Kibirizi dans la chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Selon des sources locales contactées par Ouraganfm.cd, l’officier a été enlevé par les ravisseurs qui ont, ensuite, tiré à bout portant sur le conducteur du taxi moto.

Le commandant de la police partait en mission à Kishishe à quelques kilomètres de Kibirizi pour l’instruction d’un dossier.

Le conducteur du taxi moto exécuté a été d’abord conduit à l’hôpital général avant de succomber des suites de ses blessures, témoigne un habitant.

A Kibirizi, les activités sont restées partiellement paralysées mercredi  avant-midi suite à cet assassinat qui serait lié, selon diverses sources, à un règlement des comptes.

Plus de 6 civils ont été fusillés par des inconnus ces derniers jours, dans le territoire de Rutshuru où les groupes armés sont très  actifs et sèment terreur et désolation.

Magloire Tsongo

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.