Le Direct
Radio

Séminaire anti-corruption : Me Kikangala de l’APLC attendu samedi au Parlement

publié le 17 octobre 2020 à 09:53:29

Le coordonnateur de l’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC), Maître Ghislain Kikangala est attendu samedi 17 octobre, au séminaire du Réseau des parlementaires africains contre la corruption (APNAC).

Devant les élus, il doit expliquer l’apport de son service dans la lutte contre la corruption. A cette même occasion, le chef des anti-corrupteurs du président Tshisekedi va également parler de la mission et de l’approche de l’APLC dans le combat contre la corruption en RDC.

A travers ce séminaire qui a débuté vendredi 16 octobre, l’APNAC vise à doter ses membres des outils nécessaires pour un contrôle parlementaire efficace et responsable.

Dans son intervention, Me Kikangala ne manquera pas de jeter les ponts d’une collaboration efficace entre l’APLC et le Réseau des parlementaires africains contre la corruption.

Pour rappel, l’Agence de prévention et de lutte contre la corruption est l’autorité nationale de référence en matière de lutte contre la corruption en RDC. Elle est une agence spécialisée de la présidence créée par ordonnance présidentielle depuis le 17 mars 2020.

La vision du président de la République est claire. L’APLC doit, à tout prix, mettre un terme à la corruption à l’image de la brigade d’Eliott Ness contre Al Capone qui régnait en maître en faisant le trafic illégal d’alcool et la prostitution dans les années 1920 aux Etats-Unis.

Mputu Patrick-marche

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.