Le Direct
Radio

Sénat : Thambwe Mwamba déterminé à rajeunir l’administration de sa chambre

publié le 1 octobre 2020 à 09:41:22

Le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba veut rajeunir le personnel de l’administration de la chambre des sages.

De ce fait, le successeur de Kengo Wa Dondo s’est entretenu mercredi 30 septembre avec la ministre de la Fonction Publique, Yolande Ebongo sur le mode opératoire de la mise en retraite des agents de l’administration de son institution.

Img 20201001 Wa0008

Au sortir de l’entretien, Mme Ebongo Bosongo a laissé entendre qu’elle n’attend que la liste de tous les retraités pour les aligner et laisser la place aux jeunes .

“J’attends que le Sénat me transmette officiellement les dossiers des agents qui doivent aller en retraite, alors de mon côté je vais pouvoir les alligner pour laisser la place à la jeunesse”, a-t-elle déclaré .

L’occasion faisant le larron, la ministre de la Fonction Publique a invité les jeunes à venir travailler au sein de cette institution car, l’État congolais a besoin de se requinquer.

Img 20201001 Wa0009

“Nous voulons rajeunir l’administration et il y a beaucoup d’universitaires à travers le pays. Je m’adresse à toutes les 26 provinces même à l’arrière-pays, que les jeunes puissent saisir cette opportunité pour essayer d’entrer et d’aider l’État congolais “, a-t-elle conseillé.

Par ailleurs, Thambwe et Ebongo veulent doter l’administration publique d’un personnel jeune et outillé pour créer l’équilibre entre les agents mais aussi éviter la disparité dans la collaboration.

Mputu Patrick-marche

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.