Le Direct
Radio

VL1: DCMP passe à côté de son match, JSK reçoit son baptême de feu

publié le 8 octobre 2020 à 15:56:08

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) ont été battus mercredi 7 octobre, au stade des Martyrs, respectivement par l’AS Maniema Union (0-1) et le FC Renaissance du Congo (2-3), en matchs comptant pour la deuxième journée du championnat d’élite, édition 2020-2021.

Qualifiés pour jouer la coupe de Confédération africaine de football (CAF), les immaculés kinois sont passés à côté de l’un des matches les plus décisifs du championnat du fait de la confrontation avec un autre club du haut de tableau, également éligible à l’édition 2020-2021 de la coupe de la CAF.

En effet, Maniema Union a levé l’option dès le premier quart d’heure en inscrivant l’unique et précieux but de la rencontre par le biais de Pepito Baoso.

Renaissance

De son côté, JSK, pour sa première apparition au championnat de la Vodacom Ligue 1, s’est frottée au FC Renaissance du Congo peu avant sans pour autant être ridicule.

Cueillie à froid, la formation de Adonis Mbambi a su sortir des arguments malgré sa défaite.

Dès la deuxième minutes de la partie, Bukasa Lutete ouvre le score pour les Oranges kinois. JSK se remet de sa surprise, pousse et obtient un coup franc. Tychique Ntela Kalema rétablit l’équilibre (10′).

En toute fin de la première période, Kikwama Mujinga redonne l’avantage au FC Renaissance du Congo.

Au retour des vestiaires, Renaissance domine et creuse l’écart à la 63ème minutes avec le but de Arnold Tambwe Mayala, déjà buteur face à Maniema Union lors de la journée inaugurale.

Contre toute attente, JSK provoque et obtient un penalty qui sera transformé par l’expérimenté Ntela Kalema pour son doublé (90′).

Au classement partiel, le FC Renaissance du Congo occupe la première place avec 4 points pour deux matches livrés, cinq buts marqués contre quatre encaissés.

Maniema Union totalise le même nombre des points pour autant de sorties, tandis que DCMP compte un petit point après deux matches joués et JSK zéro point, à l’issue de sa toute première apparition.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Économie

Les vieux pneus des véhicules terrestres importés d’Europe rapportent derechef gros à l’État après 5 ans de baisse continue des recettes d’accises sur les articles en caoutchouc importés.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.