Le Direct
Radio

VL1: Mazembe signe sa première victoire, Renaissance ramène un nul de Goma, Blessing résiste à Balende

publié le 22 octobre 2020 à 09:08:15

Trois rencontres étaient au programme mercredi 21 octobre 2020 dans le cadre du championnat de la Vodacom Ligue 1.

Le TP Mazembe de Lubumbashi a arraché sa première victoire de la saison face à la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) au stade des Martyrs. A Kolwezi Blessing a fait jeu égal avec Sa Majesté Sanga Balende (0-0) et Dauphin noir a aussi concédé un nul à domicile contre Renaissance (1-1).

Img 20201022 Wa0020

Le champion du Congo en titre a démarré la rencontre sur les chapeaux de roues. Une domination productive, puisque Joël Beya inscrit le doublé pour le TP Mazembe dans les temps forts (12′ et 16′).

Au troisième quart d’heure de la partie, Mazembe baisse le rythme et JSK reprend confiance. Après la pause, les protégés d’Adonis Mbambi gardent le contrôle du jeu. A la 60 ème minute, les Kinois obtiennent un coup franc à l’entrée gauche de la surface de vérité des corbeaux. Le vétéran Tychique Ntela Kalema met le ballon dans le paquet et trouve la tête de Jean Baleke pour la réduction du score.

Img 20201022 Wa0014

Plus rien n’arrivera jusqu’à la fin du match. Bien que peu puissants, les Corbeaux ont acquis leur première victoire de la saison.

En conférence d’après-match, le coach adjoint du TP Mazembe Isaac Kasongo Ngandu a reconnu que son club a encore des choses à améliorer.

Img 20201022 Wa0016

Pour sa part, Didier Mukalayi, entraîneur adjoint de JSK s’est dit fier du jeu développé par ses poulains malgré la défaite.

A Goma, le FC Renaissance du Congo a ramené un match nul d’un but partout face à Dauphin noir après avoir mené pourtant au score. Waka Bofafaka a ouvert le score pour les Oranges kinois (61′) avant que Linda Mtang, entré en cours de jeu, ne contraigne le défenseur central du FC Renaissance, Nzungu Mafuana à tromper son propre gardien à la 79 ème minute.

Img 20201022 Wa0013

Le promu Blessing qui évoluait à domicile à Kolwezi contre Sa Majesté Sanga Balende s’est contenté d’un nul vierge.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.