Le Direct
Radio

VL1 : Mazembe stoppe Maniema Union, Renaissance à nouveau leader après le nul imposé à Lupopo

publié le 30 octobre 2020 à 05:47:15

Le Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi a déchiré le billet d’invincibilité de l’AS Maniema Union de Kindu en s’imposant ce jeudi sur sa pelouse de Kamalondo sur un score sans appel de 3 buts à 1. 

Dix matches sans défaite depuis la saison derrière, les Unionistes offrent de facto la possibilité à leur dauphin, le FC Renaissance du Congo de reprendre la place du leader au classement partiel du championnat de la Vodacom ligue 1 avec le même nombre des matches livrés.

Les joueurs de Daoula  Lupembe ont passé un mauvais après-midi de la saison dans l’antre des Corbeaux lushois. Les locaux ont pris l’option de la gagne avec l’ouverture du score par Joël Beya à la 33 ème minute et le but de Rabby Etienne Mayombo, intervenu trois minutes après.

Partis à la pause avec une avance de deux buts, les Corbeaux se sont totalement mis à l’abri de la surprise en inscrivant le troisième but à la 58 ème minute de la partie grâce à Chico Ushindi.

Muselée dans la quasi-totalité de la rencontre, l’équipe de Kindu a repris du souffle au dernier quart d’heure.  Profitant du temps et surtout de la distraction de la défense de Mazembe, Pepito Bahoso entré en cours de jeu, parvient à réduire la marque (90’+4’).

Le FC Renaissance qui jouait contre FC Saint Eloi Lupopo toujours à Lubumbashi s’en est sorti avec un nul vierge qui le propulse à la première place du classement avec 12 points + 3 en 7 matches joués. 

L’AS Maniema Union est reléguée à la deuxième place avec le même nombre des points  mais compte un but de moins que le nouveau leader. 

Avec sa large victoire sur Maniema Union, Mazembe monte à la quatrième position avec 9 points +3 en cinq sorties derrière l’AS V. qui pointe à la troisième place avec 9 points + 4 pour cinq matches joués.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Sécurité

La Mission de stabilisation des Nations unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) a remis, vendredi 19 avril 2023, la base de Bunyakiri aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). L’opération constitue le premier transfert aux autorités militaires dans le cadre de son désengagement de la province du Sud-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.