Le Direct
Radio

Vodacom Ligue 1 : le DCMP peut-il bousculer le Tout Puissant Mazembe ?

publié le 23 octobre 2020 à 16:34:47

Le Daring club Motema Pemba reçoit le Tout Puissant Mazembe ce dimanche 25 octobre 2020 à 15h30 au stade des Martyrs pour le compte du championnat national d’élite Vodacom Ligue 1.

C’est une rencontre spectaculaire et prolifique qui mettra aux prises les deux équipes les plus titrées sur le plan national, 5 titres pour le Daring et 18 titres pour le TP. On le rappelle sur les dernières confrontations, les immaculés n’ont battu qu’une seule fois les corbeaux. C’était en 2012 sur un score étriqué d’1 but à 0 à Mbuji-Mayi. Les englebertois comptent huit victoires et six matchs nuls au cours de la dernière décennie. La dernière victoire de Mazembe à Kinshasa remonte en 2018, match soldé sur le score de trois buts à zéro.

Ce vieux classico va se jouer dans un contexte particulier, l’absence du douzième homme dans les tribunes suite aux mesures restrictives pour lutter contre le coronavirus telles que édictées par les autorités.

Les Imaniens qui ont subi un coup dur suite à la démission officielle du président Vidiye Tshimanga et qui sont sous sanctions de la CAF, tenteront de jouer ce match avec beaucoup d’envies, un moral au zénith et un sursaut d’orgueil après leur victoire de 2 buts 1 dans le derby fratricide contre le Football Club Renaissance du Congo. Ils comptent désormais cinq points avec deux matchs nuls réalisés et une seule défaite concédée.

Les Badiangwenas, à leurs tours, affûtent les armes pour chercher à gagner ce match, après leur match nul dans un autre classico qui les a opposé à V.Club à Kinshasa et les trois précieux points glanés contre l’équipe de la Jeunesse Sportive de Kinshasa le mercredi dernier avec un match nul contre la formation de Blessing Football Club de Lualaba lors de la première sortie.

Le suspense reste total. Le rendez-vous avant le coup d’envoi de ce duel est très attendu par les amoureux du football et qui a été toujours alléchant, riche en occasions, buts et spectacles.

Dan Kalala Kalambay

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.