Le nouveau président du comité de direction du volleyball club Force terrestre, Ernest Mpona est plus que déterminé à restaurer l’image de cette formation.
L’officier militaire prévient les autres équipes masculines seniors engagées au championnat de l’Entente urbaine de volleyball de Kinshasa (EUVOKIN ) sur les intentions de FT cette saison.
« C’est un signal fort que je suis en train de lancer à d’autres équipes. Nous nous sommes préparés en conséquence malgré le Covid-19. J’ai de l’ambition de remporter la coupe. C’est parmi nos objectifs », a-t-il déclaré, après la première victoire de son club face au V.C Inter de Kinshasa (3 sets1), lors du coup d’envoi du championnat 2019-2020 donné samedi dernier au Commissariat général de la Police par le président de la FEVOCO, Christian Matata.
« A tout seigneur, tout honneur », dit-on, le capitaine Ernest a saisi cette opportunité pour exprimer sa gratitude à sa hiérarchie qui ne ménage aucun effort pour porter haut les cœurs des FARDC à travers les sports en général et le volleyball en particulier.
« Je ne peux que remercier nos autorités hiérarchiques qui ne cessent de se déployer pour que nous puissions continuer avec la compétition. Nous n’avons pas de litiges. Nos athlètes sont motivés. Nous avons fait une très bonne préparation », a-t-il rassuré.
Pour sa deuxième journée, le Volleyball club Force terrestre se frottera au VC Police jeudi 15 octobre 2020, à partir de 14 heures précises, sur ce même terrain.
Charles Masudi