Le Direct
Radio

Yvette Ngandu et Béatrice Lomeya ont partagé leurs expériences sur la 1325

publié le 30 octobre 2020 à 06:15:33

La ministre d’État, ministre du Genre, de la Famille et de l’Enfant s’est entretenue ce mercredi avec la commissaire en charge du Genre développement humain et social de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC).

Leur entretien a porté sur les festivités marquant les vingt ans de la Résolution 1325 des Nations-Unies sur la paix et la sécurité. Béatrice Lomeya et Ivette Ngandu ont passé en revue toutes les activités organisées tant en République démocratique du Congo qu’au niveau de la sous région de l’Afrique centrale.

“J’ai présenté brièvement à la ministre ce qui se fait dans les 11 Etats de la CEAC. De son côté, elle m’a fait part de ce que la RDC organise cette semaine pour la circonstance”, a indiqué Yvette Ngandu à l’issue des échanges.

Img 20201029 Wa0019

Outre les festivités marquant l’anniversaire de la 1325, les deux personnalités ont aussi discuté du programme mis en place par la CEEAC pour la promotion de la femme. Elles ont par la suite envisagé la possibilité de collaboration entre la RDC et la CEAC pour l’autonomisation de la femme et sa participation active de
au processus de paix.

La commissaire du Genre est convaincue qu’avec les avancées enregistrées dans les différents domaines, la RDC a beaucoup à apporter à son organisation. Yvette Ngandu et Béatrice Lomeya sont d’accord pour une étroite collaboration.

Nons que Yvette Ngandu est la première femme congolaise nommée à la tête d’un département à la CEEAC.

Manzu Lydie

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.